Titre : Zalando ouvre ses portes à la seconde main !

La seconde main est dans l’air du temps, c’est collaboratif et plus respectueux de l’environnement. Ce sont des valeurs qui ont de l’impact dans nos actes d’achats qui deviennent moins compulsifs plutôt réfléchis et engagés. Pour se mettre à la page, le leader Allemand Zalando met en place une catégorie vintage où l’on peut acheter ou échanger des articles sur sa plateforme de mode en ligne.

Tenez-vous prêt, Zalando va faire rougir les fameuses friperies de Saint Paul ou du Marais. Cette nouveauté arrive en octobre en France, Belgique, Pays-Bas et Pologne.

Siège de Zalando à Berlin – Allemagne

Une économie circulaire créatrice et inspirante !

Déjà lancée en Allemagne et en Espagne, l’offre surnommée ‘’Pre-owned’’ (seconde main en anglais) offre de nombreuses possibilités. En effet, les utilisateurs peuvent acheter ou échanger des articles d’occasion. Zalando affirme maintenir son niveau d’exigence en ce qui concerne l’expérience client sur le cadre de vente, la qualité des produits, la livraison gratuite, les retours, le service après-vente…

En plus d’acheter, les clients pourront également échanger des articles contre des crédits Zalando utilisables sur le site. Cette possibilité se matérialisera de façon simple. La catégorie ‘’mes préférés’’ sera mise à jour afin que les clients puissent, en plus des options de base, visualiser les articles qu’ils ont commandé par le passé sur Zalando. Ensuite, ils pourront sélectionner ces mêmes articles issus du site ou télécharger des articles qui proviennent d’ailleurs. C’est ouvert et facile, en quelques clics, vous pouvez facilement troquer ce dont vous ne vous servez plus ! Pratique pour faire du tri sans jeter !

Après l’option « Essayez et payez après », Zalando pointe une nouvelle fois juste et participe au changement de paradigme actuel. Effectivement, la plateforme allemande sera la première à proposer cette solution intelligente et durable intégrée à son site.

Le plaisir de chiner pour tous.

Pour des cercles vertueux.

La seconde main et la récupération sont très prisées par les millénials, c’est la génération instigatrice d’un nouveau souffle et qui cherche à transmuter nos habitudes pour un monde plus sain.

Assez de surcroit de consommation, passons à une consommation consciente !

Avec cette nouvelle option révolutionnaire, Zalando affirme ses positions d’acteur du changement. Le but est de convaincre ceux qui peuvent être réfractaires à acheter de la seconde main mais également de revaloriser ce procédé économique et écologique qui ne date pas d’aujourd’hui.

Cette étape s’inscrit dans la stratégie de durabilité mise en place par l’entreprise sous l’appellation ‘’Do More’’. Les objectifs à long terme sont d’allonger la durée de vie de plus de 50 millions d’articles et de supprimer les emballages plastiques à usage unique d’ici 2023.

Pour rester dans cette logique circulaire et cohérente, Zalando remplace le plastique par du papier recyclé. C’est d’ores et déjà un petit pas, chacun fait sa part, à l’image du colibri raconté par Pierre Rabhi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X