Aller au contenu
Le Monde Marketing

La douleur de perdre son ZIPPO

Publié le Lecture : 1 min Communiqué

La douleur de perdre son ZIPPO

On ne voit pas souvent de publicités pour promouvoir les célèbres briquets ZIPPO et à chaque fois elles mettent en avant le côté décalé de la marque. Cette fois-ci, on nous rappelle combien on est attaché à notre ZIPPO et qu’il est douloureux de le perdre.

Une campagne centrée sur l’identité de la marque

Le spot publicitaire, signée Architect UK/Digital Design and Build producers et DeVries Slam, présente la nouvelle égérie de la marque, Jax ‘No Pain’ Mc Flame, un aventurier à l’américaine, que rien n’arrête et qui ne craint aucune douleur, sauf celle de perdre son ZIPPO. Une publicité qui insiste sur la valeur accordée à la marque et l’émotion qu’elle inspire à ses consommateurs.

La publicité en elle-même ne présente que peu d’intérêt contrairement à la stratégie élaborée en amont. L’objectif de la marque américaine par cette publicité est surtout de rassembler ses clients dans une communauté, qui n’existe que par le sentiment d'appartenance, au travers d’une douleur déjà ressentie : la perte de son ZIPPO.

Le Directeur Marketing International de la marque, David Warfel, explique qu’« il n’existe actuellement aucun groupe de soutien pour tous ceux qui ont un jour perdu leur briquet Zippo, mais ce ne sera bientôt plus le cas. La campagne #SharethePain a pour but de rassembler les membres d’une même communauté mondiale dans un mouvement de solidarité, afin d’exprimer leur tristesse. »

En plus d’un site dédié, la campagne sera relayée à travers les médias traditionnels, les réseaux sociaux (Twitter, Weibo, Facebook, YouTube, Tudou, Instagram et Pinterest). Cette campagne s’inscrit donc dans la démarche de ZIPPO à vouloir réunir sa communauté et à y intégrer une jeune population.

La lecture charge le lecteur de YouTube, qui peut déposer des traceurs.

Ce communiqué, transmis par l'organisation qu'il présente, est publié sous sa responsabilité.

Un problème avec cet article ?

À lire aussi dans Communiqués

Toute la rubrique →