The New York Times crée un dispositif de ciblage publicitaire
Le célèbre journal américain The New York Times vient de présenter un tout nouveau dispositif permettant aux annonceurs de réaliser un ciblage publicitaire instantané.
Les tendances Twitter décryptées par le New York Times pour un ciblage publicitaire instantané
L’innovation du New York Times a été développée par l’équipe de recherche et développement du célèbre journal. Ce dispositif s’est révélé très efficace et de nombreux éditeurs devraient prendre exemple et innover à leur tour. Désormais, le ciblage publicitaire ne se fait plus selon les critères d’âge de sexe ou encore de catégorie socio-professionnelle mais sur les nouvelles qui font le « buzz » sur Twitter.
L’idée est d’offrir aux annonceurs la possibilité d’acheter puis de diffuser leur publicité en leur transmettant les statistiques précis et en temps réel des articles «à succès ». Ainsi, ils peuvent savoir quels articles a été partagés, cliquée ou encore repris sur Twitter notamment.
C’est donc l’opportunité pour tous les annonceurs de communiquer et donc de promouvoir leurs produits sur des articles à l’instant où ces derniers sont les plus vus et les plus cliqués ce qui permet d’accroitre l’impact dans un temps relativement limité.
Un dispositif fort intéressant qui devrait inspirer bon nombre d’annonceurs !
Ce communiqué, transmis par l'organisation qu'il présente, est publié sous sa responsabilité.
