Militante active contre la pollution et autres produits nocifs pour l’environnement, l’association Greenpeace a monté un site contre la société espagnole Zara.
Greenpeace dénonce les mauvaises pratiques de Zara
En campagne contre la pollution générée par l’emploi de substances chimiques dangereuses par l’industrie textile, Greenpeace a déclaré la guerre à Zara. En effet, alors que toutes les enseignes deviennent tour à tour éco-responsables en s’employant à décontaminer activement leurs chaînes d’approvisionnement, Zara n’a quant à elle pris aucune mesure.
L’association n’a donc pas hésité à montrer du doigt et à condamner la mauvaise volonté de Zara en détournant subtilement le site officiel de la marque pour y mettre des rubriques, des textes et des photos explicites. Pour visualiser ce nouveau site, il suffit d’aller sur greenpeace.org.
Tout a été pensé par Greenpeace pour faire prendre conscience aux « fashion victims », adeptes de Zara, de la nocivité des produits utilisé par la marque dans ses créations. L’association a voulu les frapper fort en employant des baselines choquantes telles que « Zara est accro aux produits chimiques dangereux » ou encore « Zara a un sale petit secret ».
Comment Zara va-t-elle réagir à cette attaque?