Militante active contre la pollution et autres produits nocifs pour l’environnement, l’association Greenpeace a monté un site contre la société espagnole Zara.

Greenpeace dénonce les mauvaises pratiques de Zara

En campagne contre la pollution générée par l’emploi de substances chimiques dangereuses par l’industrie textile, Greenpeace a déclaré la guerre à Zara. En effet, alors que toutes les enseignes deviennent tour à tour éco-responsables en s’employant à décontaminer activement leurs chaînes d’approvisionnement, Zara n’a quant à elle pris aucune mesure.

L’association n’a donc pas hésité à montrer du doigt et à condamner la mauvaise volonté de Zara en détournant subtilement le site officiel de la marque pour y mettre des rubriques, des textes  et des photos explicites. Pour visualiser ce nouveau site, il suffit d’aller sur greenpeace.org.

Tout a été pensé par Greenpeace pour faire prendre conscience aux « fashion victims », adeptes de Zara, de la nocivité des produits utilisé par la marque dans ses créations. L’association a voulu les frapper fort en employant des baselines choquantes telles que « Zara est accro aux produits chimiques dangereux » ou encore « Zara a un sale petit secret ».

Comment Zara va-t-elle réagir à cette attaque?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Ikea organise son défilé de mode

A l’occasion de la distribution de son catalogue 2013, Ikea lance la « Textile Week ». Un jeu concours dans lequel les participantes pourront exprimer leurs talents

EnglishFrançais