Cette rentrée en bourse de Facebook s’annonce comme la plus importante de l’histoire pour une société internet. Le réseau social leadeur dans le monde, annonce son entrée en bourse de Nasdaq le 17 ou 24 mai prochain et prévoit de lever cinq milliard de dollars.

À quelques semaines de son entrée en bourse, Facebook compte plus de 900 millions d’utilisateurs.

Aujourd’hui le réseau social Facebook compte plus 900 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde dont 526 millions sont connectés  quotidiennement. Chaque jour 3,2 milliards de commentaires et de « j’aime » sont publiés et 300 millions de photos sont mises en ligne. Au total, Facebook recense 125 milliards de liens d’amitié entre les 900 millions d’inscrits.

 

Facebook dans le monde

Le plus grand nombre d’utilisateurs sont aux Etats-Unis (155.7 millions) suivis par l’Inde (43,5 millions), l’Indonésie (43,06 millions), le Brésil (37,9 millions) et le Mexique (35 millions). La France arrive en neuvième position avec 23,6 millions d’utilisateurs.

Facebook est accessible en 70 langues et possède des bureaux ou des centres de données dans plus de 20 pays.

La Russie reste une des rares exceptions où le Facebook est devancé par Odnoklassniki(équivalent de Copainsdavant) et VKontakte (équivalent de Facebook),  ainsi que la Chine où il est tout simplement interdit par le gouvernement.

 

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply