Aller au contenu
Le Monde Marketing

100 femmes en larme pour tester le mascara Waterproof de L'Oreal

Publié le Lecture : 1 min Par la rédaction du Monde Marketing

100 femmes en larme pour tester le mascara Waterproof de L'Oreal

Au Mexique, L'Oreal et l'agence McCann ont imaginé une opération marketing originale et amusante dans le but de prouver l'efficacité du mascara L'Oreal Waterproof.

Un film d'amour pour faire pleurer des femmes...

tears

La marque de cosmétique a invité 100 femmes à voir, au cinéma, LE film d'amour le plus triste au monde : Titanic. Le choix du film n'a pas été fait au hasard, il fallait qu'il soit assez triste pour que les larmes de ces 100 mexicaines coulent. Avant la projection du film, les experts beauté de L'Oreal ont maquillé chacune d'entre elles avec le mascara waterproof de la marque. Il les ont ensuite invité à se faire prendre en photo. Après la diffusion du film et des centaines de larmes coulées, L'Oreal a repris une photo de chaque femme. Résultat : aucune différence entre l'avant et l'après film. Malgré les pleurs, le mascara waterproof n'a pas coulé.

Cette opération marketing de L'Oreal est à la fois simple, amusante et efficace. La marque a su réellement prouver que son produit fonctionnait.

La lecture charge le lecteur de YouTube, qui peut déposer des traceurs.

Un problème avec cet article ?

À lire aussi dans Marketing

Toute la rubrique →