Snapchat est un réseau social dont le but est de prendre une photo, accompagnée d’un message, dite « éphémère » puisque celle-ci disparaît au bout de quelques secondes une fois que le destinataire l’a reçu. La WWF a la bonne idée de s’inspirer de ce concept pour établir un parallèle avec la disparition progressive des différentes espèces animales dans le monde.

Ceci pourrait bien être leur #lastselfie.

« D’une certaine manière, Snapchat est un miroir de la vie réelle. Les images que vous voyez sont transitoires, instantanées, uniques, mais ne vivent que pour quelques secondes. Tout comme ces animaux menacés d’extinction ». Voici la définition même de cette campagne de sensibilisation organisée par la WWF Danemark et Turquie en collaboration avec Snapchat.

WWF2

Cette opération de sensibilisation originale, mise en œuvre par l’agence 41? 29!, vise un public particulièrement jeune à travers ce réseau social. Intitulée « Don’t let this be my #lastselfie », cette campagne de l’ONG prend avantage des caractéristiques de Snapchat et délivre un message fort sur chaque photo de ces animaux. Ainsi peut-on lire sur certains : « Dans 6 secondes, je serai parti pour toujours, mais tu peux encore me sauver », ou encore « Tu ferais mieux de prendre une photo, ce pourrait bien être ma #lastselfie ».

Mettre en parallèle la disparation de certaines espèces animalières et le côté éphémère de ces photos est une idée brillante qui risque bien de toucher le plus grand nombre à travers Snapchat. Car tel un « snap », si nous ne faisons rien pour protéger ces espèces, elles finiront par disparaître.

WWF3 WWF5 WWF7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

AXA – L’homme Appart’

Axa est de retour pour promouvoir son Assurance Habitation réservée aux 18-29 ans. La marque s’entoure de l’agence Buzzman et de l’humoriste Kevin Razy, membre

EnglishFrançais