L’agence Wunderman, pour illustrer l’annonce de son repositionnement autour de l’innovation utile et des talents, a réalisé en interne une vidéo valorisant sa nouvelle signature :
Start up & never stop  *
* Incubateur de talents et d’innovation utile depuis 1958

 Pour découvrir la vidéo : https://vimeo.com/59720912

L’actualité de Wunderman a été marquée ces six derniers mois par la réflexion et le déploiement d’une nouvelle approche de son métier  recentrée sur l’innovation et l’humain, en cohérence avec la vision futuriste de l’entreprise.

Ce début d’année est l’occasion pour l’agence présidée par Philippe Bonnet de dévoiler sa nouvelle signature, son nouveau site et de présenter ses principales orientations de développement.

UN POSITIONNEMENT BASE SUR LES VALEURS DE « L’ENTREPRISE » WUNDERMAN

Wunderman affirme aujourd’hui sa philosophie d’agence centrée sur l’innovation et l’humain.

Ce renouvellement se traduit par des projets concrets.

 

L’innovation au centre

L’innovation est aujourd’hui comme hier la pierre angulaire de la réflexion de l’agence pour ses clients (Son fondateur, Lester Wunderman, inventa en 1958 le marketing direct à l’heure de la publicité de masse).

Il ne s’agit pas uniquement d’innovations technologiques. Il s’agit de  réfléchir, de se projeter dans les nouveaux usages, les nouvelles tendances, les nouvelles technologies.

3 points clés ont été conçus et développés pour traduire le nouveau projet d’agence global :

 

1/ L’esprit start-ups

WunderLab,  le pôle dédié « innovation » créé début 2012 est un véritable centre névralgique pour faire émerger des idées nouvelles, où co-existent starts-up, creative technologists, planneurs et labels indépendants.

Il est à l’origine de plusieurs initiatives :

.

  • La création d’une cellule accélératrice de startups innovantes, en partenariat avec les clients et des professionnels du marché.

Première start-up « incubée » chez Wunderman : Askalll, déjà lancée avec succès et soutenue par Microsoft France.

  • Start me up !, un concours Interne de projets innovants (Early stage) réservé aux salariés en vue d’une incubation. Pas moins de quatre projets, tous de qualité, tous viables, tous novateurs, ont été présentés à un jury composé de membres du board de l’agence et de clients lors de la première session fin janvier. Un projet a été sélectionné, qui sera mûri pendant 4 mois au sein de l’agence, et bénéficiera de ses ressources et expertises, avant d’être transmis à un business angel. Une 2ème session est prévue en septembre 2013 avec déjà des projets développés par les collaborateurs, en préparation.

 

  • WunderLab Innovation Sessions : des rencontres Clients / Experts / Startups, pour réfléchir, débattre et concrétiser l’application possible d’usages émergents pour les clients de l’agence.

La 1ère des 4 sessions annuelles a eu lieu le 21 février à la Villa Violet à Paris sur le thème de la mobilité et de ses applications « utiles ».

  

2 / Les talents et l’interne comme condition sine qua non de l’évolution de l’agence

« L’innovation, pour être réelle et utile, doit vivre dans les métiers de chacun à tous les niveaux. C’est d’autant plus vrai que dans notre profession, ce sont les personnalités et les talents qui font les succès. Nos clients choisissent une agence pour une stratégie, des idées, mais aussi pour les collaborateurs avec lesquels ils vont travailler. Et c’est d’autant plus vrai dans une agence qui, comme Wunderman, sait depuis longtemps fidéliser ses clients mais aussi ses collaborateurs » déclare Philippe Bonnet, Président de Wunderman Groupe.

 « Le projet START ME UP, formidable révélateur d’innovation et d’idées au sein même de l’agence est le fer de lance de l’expression de cette évolution. Il sera nourri régulièrement par des sessions mensuelles de  rencontres Agence –StartUps. Le tout s’incarnant dans une méthode de travail et de recherche qui permet d’intégrer pleinement la logique d’innovation au cœur des réflexions stratégiques et nourrir le brief créa» précise Karine Fillion, DG de Wunderman.

 

«  Nous voulions penser l’innovation de façon globale, pour nous et nos clients, notamment avec le concours de ceux qui inventent les business models de demain : les startups. Une agence aujourd’hui, c’est une plateforme ouverte aux idées nouvelles. Incuber les idées, les talents, c’est une nécessité pour sortir des sentiers battus. WunderLab est un catalyseur, un outil et un connecteur qui sert nos clients et nos collaborateurs. Création interne, veille, méthode stratégique et partenariats, c’est un tout pour aligner l’innovation avec de nouvelles expériences de marque » ajoute Guillaume Anselin, Directeur des Stratégies et de l’Innovation du Groupe Wunderman France.

 

Cette philosophie prend tout son sens à travers la réalisation d’un film Wunderman, réalisé et incarné par les collaborateurs de l’agence : https://vimeo.com/59720912

 

La conception, la réalisation, les acteurs – et les références : tout a été produit exclusivement en interne.

Autant d’évolutions qui amènent aujourd’hui l’entreprise Wunderman a ce positionnement exprimé dans la nouvelle signature :

Start up & never stop  *
* Incubateur de talents et d’innovation utile depuis 1958.

 

Le site de l’agence a bénéficié d’une refonte totale pour exprimer particulièrement ses nouvelles ambitions : http://www.wunderman.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

News Médiamétrie

Médiamétrie est un institut de mesure d’audience.   L’institut lance une offre de mesure hybride :

EnglishFrançais