Le nouveau système d’exploitation de Microsoft proposera une interface toute nouvelle directement inspirée de celle de Windows Phone 7, particulièrement adaptée au pilotage tactile, qui rompt cette fois radicalement avec les anciennes versions sur lesquelles les utilisateurs étaient familiers depuis de nombreuses années.

Qu’ils se rassurent cependant car l’interface classique de Windows, avec la « barre des tâches », sera toujours disponible : Il suffira de l’appeler lorsqu’on le souhaite. Et pour ceux qui ne seraient pas équipés en écran tactile, il sera possible d’utiliser son clavier et sa souris pour naviguer dans ce nouvel environnement.

 

Avec cette nouvelle interface, les utilisateurs pourront lancer directement des applications depuis un menu démarrer plein écran, conçu à partir de grandes vignettes dynamiques,  similaires à celles que l’on trouve dans Windows Phone 7.  Pour passer d’une application à l’autre, il suffit d’un balayage de la main, comme le montre la vidéo ci-dessus.

 

Pour profiter de ce nouveau design plein écran, de nouvelles applications Windows verront le jour, conçues avec des technologies Web (HTML 5 / javascript).
Cette première présentation est loin de révéler tous les secrets de Windows 8.
Microsoft a encore le temps de peaufiner son prochain OS, qui n’est pas attendu avant 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Maville Agencement

Aujourd’hui il faut être unique et faire la différence. Le jeudi 19 avril 2012 nous sommes allés à la rencontre de la société Maville Agencement

EnglishFrançais