Le plus grand jeu concours de photo du monde vient d’être lancé par Wikipédia.

Le « Wiki Loves Monuments 2012 » se déroule du 01 au 30 septembre 2012 et cette année, le thème sera « les grands monuments du monde entier ».

Quelle sera la meilleure photo ?

L’objectif de cette opération est d’accroître le nombre de photos libres disponibles dans Wikimedia Commons. Cela permettra par la suite d’illustrer les pages Wikipédia.

Pour que les photos soient utilisables pour tout le monde et ce n’importe où, les participants devront mettre leur photos en ligne sous une licence libre sur Wikimedia Commons.

Une photo finaliste, préalablement sélectionnée lors des concours nationaux,  sera ensuite départagée par le jury international pour la présenter au mois d’octobre. Mais il faudra attendre le mois de Décembre pour connaître les dix meilleurs clichés et le meilleur cliché.

L’an dernier, le concours avait connu un grand succès. Près de 168 000 photos avaient été prises par plus de 5 000photos dans 18 pays de l’Union européenne.

Cette année, en plus de presque toute l’Europe, le concours est désormais ouvert à la Russie, à l’Inde, aux Philippines, à l’Argentine, au Brésil et à l’Amérique du Nord.

Le gagnant de ce concours se verra offrir un voyage à Hong Kong pour photographie la Conférence annuelle des collaborateurs de Wikipédia l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Un nouvel ESPACE pour Renault

En partenariat avec Publicis conseil, Renault lance son nouveau grand Crossover. La continuité de la saga publicitaire Renault frappe une nouvelle fois un grand coup.

EnglishFrançais