Wiithaa, c’est le concept d’un nouveau jeu de cartes, véritable outil méthodologique en entreprise : une nouvelle agence de design pas comme les autres.

Wiithaa, protégeons la nature en jouant

Jeune entreprise innovante, Wiithaa qui tire son nom de l’aborigène, désigne un oiseau qui utilise toutes les ressources à sa disposition (brindilles mais aussi papiers d’emballages) dans le but de construire le plus beau nid pour charmer sa belle. L’agence conçoit le design comme un nouvel outil, facile et ludique, à destination des entreprises afin de les accompagner dans une démarche d’économie circulaire.

Alliant Nature, business et technologie tout en plaçant l’humain au cœur de cette réflexion, Wiithaa propose de découvrir et de comprendre le biomimétisme au travers d’un jeu : les Biomimicards.

Les Biomimicards sont un véritable générateur d’idées et d’innovations : une nouvelle façon de concevoir en entreprise tout en s’inspirant de la Nature. Ce jeu favorise l’échange entre les participants, permet d’innover et de co-construire ensemble de manière simple et ludique. Les cartes sont divisées en 5 grands flux : Air, Energie, Eau, Son et Lumière. Ces flux concernent de multiples domaines d’applications, comme les transports, la construction, la santé…

Chaque carte détaille des applications concrètes et des exemples d’innovations inspirés de la Nature. Cet outil illustre la raison d’être de l’agence Wiithaa, qui veut faire disparaître la notion de déchet en concevant des produits et des services vertueux pour l’environnement et l’économie. Wiithaa utilise ce tout nouveau jeu dans le cadre d’ateliers d’éco-conception, pour des problématiques précises et lors d’animations en entreprise pour la conduite au changement.

Les Biomimicards sont exclusivement disponibles sur le site officiel du jeu : http://www.biomimicards.com et sont proposées en téléchargement libre.

Ce jeu a été distribué à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette et a été vendu à plusieurs cabinets d’architectures et de conseils en design.

Un aperçu des Biomimicards:

Capture d’écran 2014-10-29 à 14.26.21 Capture d’écran 2014-10-29 à 14.26.33

Un aperçu du site :

Wiithaa 2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

LE SALON BOUCLES D’EBENE FAIT LE BILAN !

Dédié à la communauté afro-caribéenne, le salon BOUCLES D’EBENE a rassemblé pour sa 4ème édition tous les experts, artisans, entrepreneurs et spécialistes de la culture

EnglishFrançais