La cinquième édition du Webdesign International Festival (WIF) s’est déroulée à Limoges et pour la première fois c’est la Faculté de Droit qui a accueilli les participants. Des webdesigners sont venus des quatre coins de la planète pour participer à ce festival.

Limoges- capitale mondiale du webdesign.

Pendant ces trois jours la capitale de la porcelaine s’est transformée en capitale mondiale du webdesign.

Les représentants de Chine, Brésil, Argentine, Tunisie, Pologne, Russie, Allemagne, Belgique, Norvège et France se sont affrontés à l’occasion de la finale de la compétition.

La Faculté de Droit et de Sciences économiques a eu l’honneur d’accueillir des pointures internationales comme : John Kolko, fondateur et directeur de l’Austin Center for Design ; Gillian Crampton Smith, chercheur associée au prestigieux Massachussets Institute of Technology de Boston (Etats-Unis) ; Jean-Louis Frechin, architecte de formation et fondateur de l’agence NoDesign ou encore Rafi Haladjian, fondateur de FranceNet qui a créé plus récemment le lapin communiquant Nabaztag.

Ainsi douze conférences, dix-huit ateliers et trois forums se sont déroulés pendant ces 3 jours du 29 au 31 mai.

Et comme tous les ans le WIF a réuni des entreprises, des professionnels, des chercheurs et des étudiants du monde entier spécialisés dans le design interactif.

L’objectif de cette cinquième édition est atteint : le WIF 2012 a permis aux entreprises, aux étudiants et au grand public de mieux comprendre les enjeux du numérique et susciter l’envie d’utiliser de nouveaux produits et services numériques qui pénètrent la vie quotidienne.

Ce soir pour la clôture de cette cinquième édition du WIF une soirée gala est organisée à l’opéra-théâtre de Limoges avec au menu un apéro sonore, la remise des prix du WIF Design Challenge et un concert électro de Plaid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais