Chevignon, la marque française culte au style authentique, déploie sa stratégie cross-canal et renforce les synergies entre www.chevignon.com et son réseau de succursales en France. Par le biais du site marchand, la marque propose à l’internaute de s’assurer de la disponibilité d’un produit avant de finaliser son achat dans la boutique la plus proche de lui. Ce nouveau service s’appuie sur la technologie Proximis, premier éditeur français de solutions Web to Store.

Le Product Locator by Proximis pour Chevignon

La solution Product Locator by Proximis permet aux internautes de vérifier en un clic si un produit est disponible dans une boutique à proximité. Depuis les pages produits de Chevignon.com, le Product Locator est accessible via le bouton « Voir la disponibilité en boutique ». L’internaute est automatiquement géolocalisé et dispose des informations nécessaires pour se rendre en boutique et y finaliser son achat. Le Product Locator offre un accès instantané et dynamique aux informations sans quitter la page consultée, le tout dans un univers visuel et fonctionnel soigné offrant une expérience pré-shopping optimisée.

« La notion de Service Client est primordiale dans un secteur aussi dynamique et exigent que celui du PAP où il devient nécessaire d’innover, notamment en avant-vente. Le Web-to-Store permet de réaliser un véritable trait d’union entre le « click » et le « mortar » en répondant aux besoins grandissants de clients en quête d’immédiateté et praticité. Le Product Locator représente ainsi un premier pas vers le « Click & Collect » qui verra le jour en 2013 en s’appuyant sur l’expertise technique et sectorielle des équipes de Proximis. » souligne Jérémy Lepaul-Binet, Responsable E-commerce de Chevignon.

« Nous sommes ravis que Chevignon ait retenu la technologie Proximis pour son passage au web to store. Chevignon est une référence reconnue du prêt-à-porter en France mais également à l’étranger. Nous souhaitons leur offrir le meilleur dispositif de Web to Store du marché et leur faire profiter à plus long terme de nos toutes dernières avancées et innovations, toujours dans l’objectif de décupler les ventes en boutique. » explique Philip Bianchi, Co-fondateur de Proximis.

A propos de Proximis

Proximis, l’éditeur de logiciels de marketing Web to Store, propose la première solution globale pour recruter et convertir les internautes en acheteurs magasins. Destinée aux supports digitaux (web, mobile, Facebook) des marques et des enseignes, la suite logicielle couvre l’ensemble du parcours d’achat de l’internaute : Store Locator, Product Locator, Click & Collect, Multicast. Fondée en 2008, par Philip Bianchi et Jérôme Faure, la start-up soutenue par le Ministère de la recherche et Oséo Innovation, dispose d’une expertise unique de 4 années dans la conversion On/Off auprès d’acteurs référents de la distribution tels que Longchamp, Intersport, Bricorama, The Kooples, Monceau Fleurs, Nature & Découvertes ou encore Tissot.

Plus d’informations sur : www.proximis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Un tatouage contre des Reebok !

Drôle d’idée marketing proposée à Reebok par l’agence The Viral Company, et pourtant cette idée va bien voir le jour en Suède puisque le 30

Facebook et sa nouvelle série décalée !

Il est possible grâce au centre d’aide, d’obtenir des informations quant à l’utilisation de certaines fonctionnalités sur le site Facebook. Tant qu’à faire, pourquoi ne

EnglishFrançais