WATERisLIFE est une association de renommée mondiale dont la mission principale est l’amélioration des conditions sanitaires et l’accès à l’eau potable pour des villages défavorisés dans le monde.

WATERisLIFE : une campagne de communication humanitaire

La campagne lancée en 2012 par l’Association WATERisLIFE, refait petit à petit son apparition dans le fil d’actualités des divers réseaux sociaux (Twitter, Facebook). L’Association s’est aperçue de la présence d’un hashtag populaire sur Twitter #firstworldproblems (En Français : Problèmes de riches ou Problèmes d’Occidentaux) très souvent utilisé et a décidé de réagir pour mettre dans une situation embarrassante et gênante les auteurs de ces publications.

Cette campagne a pour effet de placer des personnes défavorisées de tous âges face à la caméras puis de leur faire prononcer des phrases absurdes dites par la population occidentale.

Nous pouvons tous être coupables d’avoir prononcé un jour ces mots pour diverses raisons, mais qu’il y-t-il de pire entre avoir cassé son chargeur de portable et n’avoir accès qu’à de l’eau insalubre ?

La campagne vise donc à donner la réelle définition du mot « problème ».

Voici également, un aperçu d’une autre campagne publicitaire qui mérite d’être applaudie et regardée, celle d’une innovation pour les pays défavorisés.

C’est une très belle création qui marque ici l’importance et le rôle majeur d’une campagne de communication médias autour de causes humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le sport pour tous

Entre les épreuves paralympiques de Sochi, qui auront lieu entre le 7 et 16 mars prochain, et l’actualité politique sur les normes des bâtiments publics

EnglishFrançais