A l’approche de Noël, Walt Disney France a confié au groupe BETC la réalisation d’une campagne digitale sous la forme d’un conte participatif sur Facebook.

Walt Disney vous invite à écrire la suite de l’histoire

Noël est la période idéale pour The Walt Disney Company France d’incarner la magie et la féérie des fêtes de fin d’année. A cette occasion, Disney  a décidé de faire rêver les internautes et de les inviter à se réunir en famille autour d’un même projet : celui d’imaginer et de rédiger un joli conte ensemble. Cette année, Walt Disney France a décidé de faire appel à BETC Digital et BETC Content pour imaginer et mettre en place une opération digitale sur la base d’une application Facebook permettant d’inviter les internautes à inventer la suite du conte en ligne.

Accessible via ordinateur ou tablette, cette opération digitale nous fait voyager dans un univers imaginaire via une interface créative et féérique. Pour mener à bien cette opération, Walt Disney et le groupe BETC ont sélectionnée l’auteure de littérature pour enfants Geneviève Brisac. Cette dernière a alors créé les personnages et le début du conte « les sept épreuves de Noël » dont les internautes auront le privilège d’en rédiger la suite. A partir du 30 Novembre dernier, jour après jour la meilleure des suites à l’histoire est sélectionnée par un jury, illustrée par l’illustrateur Gérald Guerlais et dévoilée le jour suivant.

L’opération sera en ligne jusqu’au 21 Décembre prochain, date à laquelle l’ultime chapitre du conte sera alors révélé par l’auteure Geneviève Brisa.

Laissez libre cours à votre imagination et découvrez la présentation vidéo de l’opération en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Mercedes-Benz crée le buzz

A l’occasion de la sortie officielle de la nouvelle Classe A prévue le 22 septembre prochain, Mercedes-Benz Belgique et l’agence VVL BBDO ont dévoilé le

EnglishFrançais