Lorsque l’on pense à Halloween, on pense forcément à tous les bonbons que l’on va engloutir tout au long de la soirée du 31 Octobre ! Cette année, HARIBO n’a pas cédé sa place de leader dans le domaine en affichant, pour cette période phare, une stratégie de communication bien rodée !

En représentant 12% de son chiffre d’affaires annuel, HALLOWEEN est pour HARIBO une période très attendue ! Pour Virginie Le Roch, Head of Brand Management, l’innovation est au cœur de la stratégie de la marque : ” Nous essayons de travailler sur des briefs un peu plus innovants tout en faisant appel à des agences de communication ou d’activation de marque différenciantes par rapport à ce qu’on a l’habitude de trouver sur le marché.

En collaboration annuelle avec l’agence Marcel, HARIBO s’est rapproché de l’agence MNSTR pour sa campagne spéciale Halloween. L’agence, experte en digital et UX, a permis de créer un véritable événement autour d’Halloween pour permettre ainsi à la marque de bonbons d’utiliser différents supports et ainsi élargir sa cible !

Résultat : une chaîne YouTube et des vidéos où les enfants racontent des histoires avec de terrifiants bonbons, mais pas seulement… L’application mobile ” HARIBO Halloween” permet d’offrir aux clients une chasse aux bonbons en réalité augmentée ! Ajoutez à cela une PLV immanquable sur les distributeurs Sélecta (en gare de Lyon par exemple) et une présence importante sur les comptes de marque Facebook et Instagram, et vous avez une campagne Halloween 100% réussie !

Vidéo Youtube | HARIBO© Halloween – Octobre 2018

 

Application mobile | HARIBO© Halloween – Octobre 2018

 

HARIBO, adapte du digital

Pour sa stratégie annuelle, HARIBO affirme que les média traditionnels, comme la télévision, restent des supports très puissants qui permettent de toucher leur cible de manière efficace. La marque leader en Europe avoue dépenser 85% de son investissement média dans la télé. Mais pour autant, sa cible principale étant la ménagère avec enfants de moins de 25 ans, HARIBO n’a pas d’autres choix que d’utiliser d’autres supports. Grâce à des supports digitaux, la marque renouvelle son message et redouble de créativité pour faire vivre à ses consommateurs, des expériences clients uniques !

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply