Un nouvel algorithme permettant aux Smartphones de prédire où vous serez dans 24heures a été développé par des chercheurs Britanniques.

 Un algorithme mis au point pour Nokia

Trois chercheurs de l’Université de Birmingham ont remporté le Nokia Mobile Data Challenge 2012 pour avoir développé un algorithme utilisant les données de tracking GPS des Smartphones.

Grâce à ces données, il est possible de prédire vos futurs déplacements, à 20 mètres près, dans les 24 heures.Ces chercheurs ont remarqué que les gens suivaient un parcours réguliers. Ils se sont donc appuyés sur le fait que les déplacements sont généralement liés à la routine quotidienne.

Les données collectées par les Smartphones ont permis d’obtenir des informations relatives aux déplacements passés de l’utilisateur et de ses amis présents dans ses contacts. Les scientifiques ont alors combiné les données et mis au point un algorithme permettant de prédire les futurs déplacements avec une précision déconcertante.

Voilà une découverte très intéressante pour les sociétés qui pourraient communiquer en ciblant notre position !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le dessin animé contre l’abandon animal

Chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés pour diverses raisons : déménagement, séparation, budget et même pour les vacances car ils peuvent représenter une contrainte

EnglishFrançais