Paris, le 12 Juin 2013
Vivastreet, le site de petites annonces gratuites, lance une campagne virale originale, avec une bonne dose de provocation et d’humour. Les 4 spots, qui bénéficient d’un large plan de diffusion on line, seront visibles sur You Tube, Canal +.fr et M6.fr à partir du 12 juin.
Pour voir la campagne : http://www.vivastreet.com/yaplussimple-s00
Le début de la saga Victoria ?
Fondé en 2004, Vivastreet s’est progressivement mais sûrement hissé parmi les incontournables de petites annonces gratuites. Pour incarner le succès de son offre pluri secteur (mobilier, emploi, électroménager, véhicule…), les 4 vidéos mettent en scène le personnage de Victoria.
Sympathique et exubérante, elle n’hésite pas à se plier en 4. Monter une opération commando digne de Catwoman pour déposer son CV, reconstituer approximativement le Tour de France pour vendre son vélo, Victoria ne recule devant rien pour arriver à ses fins…à ses risques et périls !
“Victoria est un super héros du quotidien, c’est-à-dire une femme qui doit tout gérer, et qui ne se démonte pas. Nous avons été séduit par son côté burlesque et gaffeuse, c’était un bon vecteur de connivence et d’identification, ses déguisement loufoques sont supposés l’aider. Au final, Vivastreet pourrait lui faciliter la vie, lui faire gagner du temps, ce n’est que cela et c’est pourtant beaucoup”, déclare Baptiste Intsaby, directeur Marketing de la marque Vivastreet présente dans 19 pays.
Est-ce à dire que la pétulante Victoria peut rêver d’une carrière d’égérie ? Elle rencontre les mêmes problématiques que n’importe qui : vendre sa voiture vite et pas trop loin, gagner un peu d’argent en revendant les objets dont elle ne se sert plus…Avec la crise économique, mais aussi l’adhésion toujours plus forte des consommateurs aux pratiques de seconde vie des objets, Victoria a sans doute de beaux jours devant elle.
Sur le Web, l’humour est créateur de valeur ajoutée.
“Nous assumons l’humour. Sur le Web, la liberté de création est plus grande”, Baptiste Intsaby est clair sur la démarche.
Les acteurs du web, a fortiori pour diffusion en ligne, développent une communication au ton de plus en plus décalé. La publicité on line sert à créer du trafic, mais elle peut aussi se permettre une grande créativité. La démarche d’un internaute n’est pas celle d’un spectateur de télévision. Rien à voir avec le rapport statutaire des marques présentes sur les grandes chaînes de Télévision. Que l’on trouve le ton “cartoonesque ” ou simplement osé, les acteurs de l’économie numérique vont naturellement à la rencontre de leur public qui cherche à se divertir. Les ressorts de l’humour, du gag visuel, de l’exagération sont naturellement à l’œuvre sur You Tube.
Dispositif : un jeu concours pour tester l’expérience utilisateur.
La campagne Vivastreet démarre le 12 juin. Elle s’accompagne d’un jeu concours sur le site www.vivastreet.com, où les objets cultes de Victoria font l’objet de petites annonces. Les internautes n’ont plus qu’à les retrouver. Ils peuvent ainsi participer à un tirage au sort qui permettra de gagner 5 000 €. “C’est à la fois une démonstration produit simple et une incitation à faire l’expérience utilisateur sur www.vivastreet.com, car une fois sur le site, les internautes peuvent constater que la promesse est respectée, le site est facile d’utilisation, pratique, sécurisé, et il dispose d’un ancrage local réel”(BI)
Bonus : La campagne a été tournée avec un système d’éco production visant à réduire l’impact environnemental des tournages.
Fiche technique de la Campagne Y a pas plus simple !
Stratégie digitale : NEOMA Interactive
Production audiovisuelle : ETYK Emotion
Réalisateur : Jonathan KLUGER
Directeurs de Création : Christophe CLOUZEAU / Stéphane FERET
Directrice artistique : Flavie GOURDET
Conception/Rédaction : Pierre-Emmanuel LE GOFF
Musique : Vincent GIRAULT
Date de lancement : 12.06.2013
Date de lancement du jeu concours : 12.06.2013 sur www.vivastreet.com
A propos de www.vivastreet. com:
VIVASTREET est aujourd’hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites. Il met à disposition des internautes plus de 2,7 millions d’annonces actives en permanence, allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d’occasion, objets, vêtements…) aux services à la personne (babysitting, offres d’emploi, dépannage…).
Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de professionnels français, Vivastreet est présent dans 19 pays (essentiellement en Europe et en Amérique Latine, mais aussi en Australie et en Afrique du Nord) et compte plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de 8 millions sur www.vivastreet.fr. Toutes les annonces et photos postées sont contrôlées manuellement pour en vérifier le contenu. Le site offre ainsi aux utilisateurs une expérience d’achat et de vente simple, unique et sécurisée.
www.vivastreet.com
—
Erika Chapelain
Relations Presse
SINE NOMINE
Direct : 01.75.77.75.27
Mobile : 06.25.29.62.06
www.twitter.com/RikaPR