Google lance la nouvelle fonctionnalité, « business photo » sur Google Street View, permettant aux internautes de visiter à 360° les entreprises.

En effet, le moteur de recherche désire soumettre aux pages business qui le souhaitent, une visite à  360° aux internautes cherchant des informations depuis Google Street View. Cela pourrait être une source d’information intéressante notamment pour certaines recherches comme les restaurants/bar.

 

À ce jour, ce service ne s’applique qu’aux entreprises américaines ayant fait la demande et étant sélectionnées. Ce service avait été déjà divulgué en mai 2011 cependant il vient de s’ouvrir à d’autres pays notamment aux USA, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, France, et UK.

En revanche, seul Paris est actuellement éligible.

 

À l’inverse du service Street View, Google doit avoir l’accord des propriétaires des magasins pour diffuser les images.

 

De plus, les commerçants devront prévenir leurs clients lors du passage de Google afin que leurs visages soient masqués. C’est un service qui reste gratuit et garantie par les équipes de Google.

 

Néanmoins, cela remet en cause la sécurité car suivant le magasin et son contenu, cela pourrait être un moyen pour les voleurs de repérer l’emplacement des caméras de surveillance, position/marque…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais