Home Digital VINTED donne la parole à ses utilisateurs

VINTED donne la parole à ses utilisateurs

VINTED donne la parole à ses utilisateurs

En ce début d’année, Vinted a lancé une nouvelle campagne, entièrement tournée avec et chez des utilisatrices de l’application.

Pour la première fois, la célèbre plateforme donne la parole à sa communauté qui compte actuellement plus de 10 millions de membres dans l’hexagone. L’objectif de cette campagne pour Vinted est de valoriser l’ensemble de ses utilisateurs qui ont fait le choix de la seconde main pour leur dressing ainsi que les multiples facettes de sa communauté. À travers un spot non-scripté et des vidéos réalisées chez les utilisatrices, la plateforme invite à la rencontre de quatre utilisatrices qui nous livrent leur vision de la seconde main dans un discours spontané.

À la fois vendeuses et acheteuses, elles s’accordent sur l’importance d’un modèle plus circulaire. L’objectif étant de responsabiliser davantage leur consommation de vêtements et accessoires de mode.

Un dressing seconde main

Créée en 2008 en Lituanie, Vinted est la plus grande plateforme en ligne dédiée à la mode de seconde main.  Elle fédère aujourd’hui un total de 25 millions de membres dans le monde. Elle permet à ses membres de vendre et/ou d’acheter entre eux des vêtements de seconde main simplement et rapidement.


La nouvelle campagne de communication de Vinted est visible depuis le 2 janvier 2020. Elle a été déclinée en plusieurs spots et sera diffusée durant 5 semaines sur les principaux canaux télévisuels. Le dispositif TV sera également accompagné d’activations en digital via le site de Vinted et ses réseaux sociaux. Une campagne qui mise sur l’User Generated Content et sur l’authenticité afin de véhiculer un message fort.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X