La mode durable, c’est répondre aux grands enjeux environnementaux en se focalisant sur la valorisation des producteurs locaux et en adoptant une attitude écoresponsable. L’objectif ? Respecter l’environnement, en proposant des produits responsables et durables. Proposer ce type d’alternative, c’est répondre à une demande constante tout en se démarquant.

Beaucoup de marques utilisent ces nouvelles techniques pour valoriser le « consommer mieux » que tout le monde recherche. La crise sanitaire a d’ailleurs renforcé ce besoin d’authenticité, les clients désirent un monde meilleur, une vie plus simple, et une consommation plus respectueuse d’eux-mêmes et de l’environnement. Alors, pour faire face à l’évolution des mentalités, les marques sont toutes en concurrence.

Dans cette logique, PUMA, grande marque de prêt-à-porter/chaussures de sport et streetwear sort son épingle du jeu. D’ici 2025, la marque proposera neuf produits sur dix fabriqués à partir de matériaux plus durables. Leur réflexion commence dès maintenant…Puma commence à s’approvisionner de plus en plus auprès de fournisseurs plus durables pour utiliser des matières premières plus nobles et respectueuses de l’environnement.


Duvet, viscose, coton… On a hâte d’enfiler notre nouvelle paire de baskets !

Il est difficile de voir un réel changement avec une simple énumération de matières premières plus durables. Sachez que ces choix de matériaux permettent de réduire la quantité d’eau et de produits chimiques dans le processus de production. Et oui, ça devient tout de suite plus clair…

Puma ne s’arrête pas là, et souhaite avoir recourt au recyclage. Une étape cruciale dans la transformation de la marque. En effet, 75 % du polyester utilisé pour les produits Puma proviendra de produits recyclés. « Recycled Polyester Challenge », une organisation mondiale à but non-lucratif que Puma a rejoint permet d’affirmer ses valeurs écoresponsables.

En attendant que la nouvelle stratégie de Puma soit mise en place à 100 %, vous pouvez retrouver dès maintenant les nouvelles collections issues des propres déchets de la marque et de produits recyclés.

ReGen, Exhale, First Mile…

On en connaît qui vont sortir la carte bleue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

TNT : « Push to add drama »

La chaîne belge TNT et l’agence Duval Guillaume Modern viennent de dévoiler quatre prints pour l’opération « Push to add drama ».

Le BIC 4 couleurs toujours au top

En 2013, le célèbre 4 Couleurs de BIC débarque en combinaisons moulantes avec une campagne de pub bien décidé à nous montrer qu’après plus 40

EnglishFrançais