ATX-Bahia-ieup-cover

Le don d’organes permet en France de sauver plusieurs milliers de personnes par an. Ce nombre pourrait être beaucoup plus important s’il y avait plus de donneurs, mais communiquer sur ce sujet est délicat.

Tout le monde peut avoir une seconde chance

Sensibiliser les populations au don d’organes est donc une tâche difficile. L’organisme ATX Bahia s’est lancé ce défi est a fait appel à l’agence Propeg pour la réalisation. Le résultat final est une vidéo d’une minute qui réunit plusieurs critères marquants pour les internautes.

Composé de plusieurs vidéos tirées du web, le spot publicitaire met avant des personnes qui frôlent de justesse une mort accidentelle violente. Tantôt prise de risques, tantôt chance inouïe, ces vidéos introduisent sans équivoque le message : « Anyone can have a second chance – Donate organs ».

Bel exemple de publicité, l’agence Propeg véhicule une image forte concernant le don d’organes : on peut être chanceux et échapper à un accident mortel, mais on peut également être chanceux d’avoir un donneur pour une greffe urgente, tant les dons sont rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

L’alliance Nokia – Windows 8

Nokia et Windows 8,  veulent (re)conquérir la place de n°1 sur le marché de la téléphonie mobile et des systèmes d’exploitation.

EnglishFrançais