Grand sponsor du Tour de France depuis 1981 et du maillot jaune depuis 1987, LCL renouvelle son partenariat avec eux jusqu’à 2022. Afin de montrer son attachement au Maillot Jaune, la banque lance une campagne de communication signée :”LCL partenaire du Maillot Jaune et de tous les cyclistes.”

Le Tour de France : un enjeu pour les marques

Avec 3,8 milliards de téléspectateurs en moyenne, le Tour de France s’affirme comme le 3 ème événement sportif le plus regardé au monde. Plus de 12 millions de spectateurs sont au bord des routes pour suivre l’événement et le Tour de France est retransmis à la télévision dans plus de 190 pays, ce qui offre une immense visibilité aux marques.

Une banque partenaire des cyclistes et du vélo en ville

Banque urbaine et implantée dans le centre des villes, LCL met en avant dans son spot publicitaire tous les styles de cyclistes. Spot réalisé par l’agence DDB Paris. Des débutants aux professionnels qui vont disputer le Tour, les passionnés, amateurs ou bien les cyclistes occasionnels, LCL prend part à travers cette publicité à l’essor de l’utilisation du vélo en ville. La publicité illustre aussi la fierté pour LCL de soutenir le Maillot Jaune et montre qu’elle soutien et accompagne tous le styles de cyclistes.

Pour la première fois LCL intègre la notion de sponsoring dans sa communication publicitaire en créant une signature spécifique à l’évènement : “LCL partenaire du Maillot Jaune et de tous les cyclistes.”
La campagne a été publié le 7 juillet 2018, premier jour de la 105 ème édition du Tour de France et sera visible à la télévision et sur le digital.
Le spot est accompagné d’une illustration reprenant l’idée de la diversité des cyclistes et sera présente en bannière web, PLV dynamique et sites web.

LCL vit également au rythme du Tour de France avec sa présence sur le village des départs d’étapes avec sa célèbre caravane, la banque distribuera des goodies et permettra également de faire gagner sur les réseaux sociaux un vélo électrique par jour.

Un partenariat pérenne

Avec son partenariat renouvelé jusqu’en 2022, LCL devient le sponsor à la plus grande longévité dans l’histoire des partenaires du Maillot Jaune. LCL étant présente sur les principales courses françaises de cyclisme comme Paris-Nice, son histoire et son amour pour le vélo ne risque pas de s’arrêter de si tôt !

About Author

Leave A Reply