Direction la Grande-Bretagne avec la Britain’s Beer Alliance, qui lance une campagne appelée “Long live the local” soit “Longue vie aux locaux” visant à rassembler les Britanniques pour sauver leurs mythiques pubs !

Une campagne 100% local

Tout d’abord qu’est ce que la Britain’s Beer Alliance ?
La Britain’s Beer Alliance est un groupe interprofessionnel de 120 membres principalement composé de brasseurs régionaux, sociétés de petite et grande taille comme Carlsberg ou Heineken.
Elle est donc à l’initiative de la campagne “Long live the local”, et a collaboré avec l’agence Havas London pour sortir une publicité percutante, qui a pour but de rassembler les Britanniques. En effet la Britain’s Beer Alliance montre qu’à cause des taxes élevées sur la bière, les pubs ferment de plus en plus. Elle veut alors créer un mouvement national afin de de faire réagir le gouvernement.

Une pub qui veut rassembler la nation

Dans le but de sensibiliser tous les Britanniques, le réalisateur Tom Green a voulu montrer la diversité des personnes et des activités pour lesquelles les Pubs sont si bien connus.Tout au long de la vidéo on voit différentes scènes. Que ce soit avec des couples, entre amis, pour un mariage, un concert ou bien même un match, les pubs permettent de rassembler. Dans cette publicité Havas London montre que le Pub est une institution culturelle, qu’il est un emblème britannique et permet de partager de bons moments. À la fin de la vidéo, les téléspectateurs sont dirigés vers l’adresse longlivethelocal.pub. qui est le site pour signer la pétition pour la diminution des taxes sur la bière.
La campagne célèbre donc le rôle important qu’ont les pubs locaux dans la vie des britanniques afin de créer une vague nationale de soutien pour les pubs. Cette vague nationale a vocation de faire changer l’avis du gouvernement et donc de réduire les taxes sur la bière.

Pour compléter cette vidéo, l’agence a réalisé des prints très visuels et colorés, avec des accroches percutantes.

La première affiche avec l’accroche : “1 in 4 of us fall in love in a bar” c’est à dire “1 personne sur 4 tombe amoureuse dans un bar” met bien en avant le fait que les pubs sont des lieux de rencontres, et qui permettent de partager de bons moments. La deuxième affiche avec l’accroche : “3 pubs a day close their doors for good” soit ” 3 pubs par jour ferment pour de bons” montrent bien que l’augmentation des taxes sur la bière a de graves répercutions sur les pubs.
Enfin ces affiches sont là pour rappeler qu’il faut aller signer la pétition en allant sur le lien indiqué. De plus le symbole inscrit derrière le texte ressemble à un point d’exclamation mais évoque également une bière avec un dessous de verre.

La campagne “Long live the local” mise donc sur l’émotion et la participation de tous les Britanniques pour faire changer les choses ! Le gouvernement sera t-il vraiment sensible à cela ..?

About Author

Leave A Reply