Si vous êtes une femme au volant de votre voiture, recevant régulièrement des remarques machistes par des automobilistes un peu énervés, n’hésitez pas à faire appel à Everlast. Pour sa dernière campagne au Pérou, l’agence Independencia lui a fabriqué une voiture en gant de boxe géant, “El Guantazo”. Tweetez la plaque de la voiture du conducteur énervé et le gant de boxe se chargera de calmer le jeu. Plutôt insolite et efficace.

En route pour boxer les machos

Souvent les femmes sont victimes de dictons machistes concernant leur conduite en voiture. Et bien souvent, elles en font les frais au volant-même. C’est pourquoi Everlast, équipementier de boxe, a décidé de répliquer aux machos en voiture.

Everlast2

L’agence péruvienne Independencia a créé une voiture en forme de gant de boxe afin de tamponner directement les automobilistes s’énervant un peu trop rapidement. Conçue par une équipe composée uniquement de femmes, la « Guantazo » est conduite par Natalia Málaga, coach de l’équipe nationale du Pérou de volley-ball, également connue pour son caractère bien trempé.

Everlast4

Le principe est simple : Les femmes victimes de remarques agressives peuvent envoyer un tweet à « The Big Punch » à l’aide du hashtag #guantazo et Natalia réplique alors avec sa voiture pour donner un coup aux automobilistes machistes. Le résultat est là : Avec cette campagne, Everlast a largement réussit son coup. En effet, l’opération a été relayée sur de nombreux médias, permettant à la marque d’installer dans la conscience collective à plus de 93%, ainsi qu’une augmentation de 300% de fans sur Facebook. Pour finir, cette opération coup de poing aura également permis à Natalia Málaga d’être élue personnalité péruvienne de l’année.

Une campagne décalée, originale mais surtout féministe, dénonçant le comportement indélicat de certains automobilistes envers les femmes. Le tout réalisé avec beaucoup d’humour, cette campagne est une réussite.

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply