Depuis quelques années la marque SFR souffre d’une mauvaise image dû à un service client souvent jugé médiocre ou inefficace. De ce fait l’opérateur a lancé en même temps que le début de la coupe du monde, le vendredi 15 juin une nouvelle campagne “Enjoy” en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi. Cette campagne a pour but de communiquer sur la nouvelle stratégie marketing de SFR.

Une stratégie qui répond à un contexte difficile pour la marque

Altice France (anciennement Numéricable-SFR puis SFR Group) a présenté sa nouvelle stratégie avec un spot publicitaire diffusé le 15 juin 2018 sur TF1. Mais quelle est cette nouvelle stratégie mise en place ?
Après le départ de Michel Combes ancien directeur général de SFR et les rumeurs de possibilité de rachat de la marque par Bouygues Telecom, il devenait impératif pour SFR de réagir. La marque a créé alors une nouvelle identité, elle réutilise l’iconique carré SFR qui s’allonge pour donner une forme graphique avec un dégradé de couleurs allant du rouge au violet. La marque a créé également une nouvelle signature ” Enjoy” qui signifie en français “apprécier” ou “profiter”. Cette signature montre le nouvel état d’esprit et le renouveau de SFR. L’opérateur souhaite améliorer son image, surtout concernant le service client. En étoffant sa gamme d’offres avec des prix très compétitifs il souhaite proposer une expérience unique à ses clients.

Quatre personnalités au service de SFR

Pour cette campagne l’agence Saatchi & Saatchi a réalisé un spot publicitaire avec un casting de renom : le célèbre joueur de foot Cristiano Ronaldo, la chanteuse Louane, le pilote de rallye Sébastien Loeb et enfin l’acteur Omar Sy. Ces quatre célébrités nous invitent à vivre une aventure au travers de l’ensemble des contenus proposés dans les offres SFR. Tour à tour, en étant conduit par Sébastien Loeb, nous allons découvrir le monde du sport avec Cristiano Ronaldo, la magie de la musique avec Louane et l’univers d’un tournage de film avec Omar Sy.

Une campagne 360°

Pour communiquer sur cette nouvelle identité, SFR veut être présent sur tous les médias. Le spot publicitaire a été diffusé sous forme de teasing d’une durée de 10 secondes en prime time avant, pendant et après le match de la coupe du monde Espagne-Portugal. Ce teasing invitait les personnes à attendre le lendemain pour découvrir la suite de l’aventure des quatre célébrités.
Le lendemain a donc été diffusé sur la télévision un spot de 45 secondes et 30 secondes. En parallèle une version longue de 2 minutes a été diffusé sur le digital et sur quelques écrans de la télévision.
En plus de cela SFR sera présent sur la radio et l’affichage afin d’avoir un dispositif de communication complet.

Un total renouveau pour SFR

L’année 2018 est, pour l’opérateur SFR signe de grand changement. La marque a frappé fort en regroupant quatre célébrités pour un même spot publicitaire. L’utilisation de ces célébrités permet à SFR d’attirer l’attention et de donner plus de force au message qu’elle souhaite transmettre.
De plus la marque a établi un plan média en béton en utilisant tous les supports et en faisant le choix de diffuser son spot en même temps que le début de la coupe du monde de foot, événement sportif regardé par plus de 3,2 milliards de téléspectateurs !

About Author

Leave A Reply