Ben & Fakto que l’on peut traduire en français par « bonnes actions», «bien faire» ou encore «bravo», est une boutique en ligne de prêt-à-porter éthique dédiée aux hommes et aux femmes.

 

 

 Leur slogan, « Buy, Help makers » (achetez happy, aidez un entrepreneur) mêle la mode tendance avec l’éthique dans la chaine de production (locale, sociale, environnementale).

Chaque jour, c’est toute une équipe d’expert en mode (dénicheurs de tendances, designers, stylistes, créateurs, blogueurs et journalistes) qui s’occupent de remplir les étalages. Derrière chacune de leurs marques, ils illustrent, racontent la culture, l’inspiration et l’histoire de celles-ci.

Harold, Kévin et Tristan sont les créateurs du site Benfakto.com. Diplômés de l’Edhec business School, tous les trois sont passionnés du web. Chacun de leur côté, ils ont construit leur expérience dans des start-up comme Deezer, eCairn ou Admitis.

L’objectif de cette boutique en ligne est de créer le point de rencontre entre la mode, le style, la tendance, la prise de conscience, le savoir-faire et l’eco-friendly.

La marque propose aux internautes d’acheter de la « Mode Happy » (jeunes marques). En inventant cette nouvelle mode, les créateurs estiment qu’un vêtement doit nous rendre pétillant(e), raconter une histoire, apporter du sens… En d’autres termes témoigner de notre vie !

Les marques ne sont pas choisies par hasard, elles répondent à un ou plusieurs engagements : la production locale (Made in France), l’approche sociale (commerce équitable, « Buy one, Give one ») et la démarche environnementale (utilisation de coton bio, compensation des émissions de carbone, etc.).

L’équipe Ben & Fakto va plus loin dans sa démarche d’engagement et reverse 10 % du montant total de chaque commande dans un projet de microcrédit. Celui-ci va permettre de faire vivre des familles de petits entrepreneurs qui n’ont pas accès à d’autres financements pour créer ou développer une activité.

C’est avec Babyloan, une entreprise qui fait du peer-to-peer lending (des microprêts entre particuliers) que la marque signe un partenariat. Les internautes vont pouvoir investir dans des projets d’entrepreneurs partout dans le monde grâce à Babyloan et suivre l’évolution de l’entrepreneur qu’ils auront choisi.

Il ne faut pas oublier que Ben & Fakto ont envie de transmettre des valeurs morales communes aux membres de l’équipe et aider par la suite de jeunes entrepreneurs à réaliser leur projet pour subvenir aux besoins de leur famille.

Autant dire que Ben & Fakto profite de surfer sur la vague du bio, mais leur concept de reverser 10 % du montant total de chaque commande à de petits entrepreneurs pour qu’ils puissent tenter leur chance est une très bonne idée !

 

A vous de juger : http://www.benfakto.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Soldes gagnantes !

Une hausse de 37 % a été constatée le premier jour des soldes pour les ventes sur Internet en comparaison avec 2010.      

Campagne Skittles sur YouTube

Skittles, la marque US de bonbons de toutes les couleurs (Société Wriglev – Groupe Mars Incorporated), a mis en place une campagne marketing interactive sur

EnglishFrançais