Selon le journal anglais « Telegraph », il serait possible lors de la période de Noël que le site d’enchère Ebay soit sur le point d’ouvrir une boutique durant cinq jours à Londres.

 

 

 

Depuis cette boutique, les clients pourront acheter d’une manière directe certains objets mis en ligne sur le site.

Par ailleurs, la plateforme e-commerce va sélectionner une liste limitée de produits en vogue afin de les proposer en boutique. Le principe de ce concept étant de présenter ces objets en boutique et qu’ils soient accompagnés d’un QrCode (ou Quick Réponse est un flashcode en 2D ).

Ensuite, cela permettra au client de le scanner et de le commander directement en ligne. Par conséquent, les clients vont avoir la possibilité de voir et palper les produits avant achat.

En outre, 8 tablettes seront à la disposition de la clientèle afin de parcourir le site et commander s’il le désire.

Cette boutique pourrait bien ouvrir sur Dan Street, pas loin de la légendaire rue londonienne « Oxford Street » du 1er au 5 décembre. Ce ne sont pas des dates au hasard, car selon les statistiques de ces dernières années, il s’avèrerait que ce soit les jours les plus productifs où les londoniens font le plus d’achat.

C’est une idée bien pensée de la part d’Ebay, ce qui montre bien l’évolution du e-commerce et à quel point il commence à se mélanger avec les canaux de distribution classique.

Cependant, ce n’est pas la première proposition qui fusionne acteur virtuel et réel néanmoins c’est encore assez singulier pour en débattre !

 

A vous de juger !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais