Yifan Zhang et Geoff Oberhofer, deux diplômés de Harvard viennent de faire naitre une nouvelle application un peu spéciale ! Il s’agirait de motiver les plus feignants à faire du sport et en contrepartie ils gagneraient de l’argent.

Pour l’instant, l’application « Gym-pact » peut que se télécharger sur l’iphone pour ceux qui sont avec Android il faudra attendre un peu.

Les deux diplômés ont imaginé ce concept, car selon eux « les analyses économiques comportementales le montrent bien, associer des bonus financiers à des objectifs concrets et faciles est très efficace. »

Comment utiliser cette application ? C’est simple, pour valider votre présence, vous n’avez qu’a pointer à la salle de sport, mais attention si vous ne faites pas au moins 30 minutes de sport la séance ne sera pas validée !

Les utilisateurs pourront choisir la fréquence à laquelle ils viendront faire du sport et pourront aussi fixer le montant de la pénalité en cas d’absence. Il est impossible d’échapper à cette application, car elle fonctionne avec la géolocalisation du portable de l’utilisateur donc elle sera s’il va ou non au sport ! Mais comment cela va se passer si nous sommes malades ou que nous ne pouvez pas nous déplacer, pas de panique … Yifan Zhang et Geoff Oberhofer ont pensé à tout ! Il est possible de suspendre ou d’annuler le contrat à tout moment avant minuit chaque dimanche.

Si vous vous engagez auprès de cette application il faudra vous y tenir 5 dollars minimum seront prélevés sur le compte des paresseux chaque fois qu’ils sècheront une séance..

Ceux qui suivront leurs séances de sport à la lettre seront récompensés de 5 dollars perdus par les autres qui n’auront pas respecté leurs séances.

Attention, les absences aux séances de sport sont prélevées automatiquement sur le compte en bancaire !

 

De quoi en motiver plus d’un de respecter son programme de sport ! Fini les « J’en ferai demain » …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Capitaine Plouf la recherche du son

Capitaine Plouf est une banque de musique et de sons pour les professionnels. De l’intégration des musiques dans les spots publicitaires à la création de

Axe se prépare à la fin du monde

Alors que la fin du monde prédite par les mayas approche à grand pas, Axe profite de l’occasion pour promouvoir son tout nouveau produit en

Les Kids Oscars

Avant la soirée des Oscars d’il y a deux jours, on a pu apercevoir sur la toile des parodies des films nominés jouées par des

EnglishFrançais