Le « Axe Peace Project », lancé le 14 février dernier pour promouvoir le nouveau « Axe Peace », donne naissance au 1er clip vidéo musical participatif. Sur une idée co- signée Monsieur White, Une Agence Américaine présente le clip « Our Time » de Lily Allen, un geste pour la paix.

Faire un geste pour la paix est toujours une initiative qui vient du coeur et qui n’est efficace que si elle découle d’une volonté collective. Dans le cadre du lancement du nouveau « Axe Peace », la marque a souhaité s’engager concrètement pour la paix en choisissant la musique pour diffuser un message fort à travers le monde.

Sur la base de la plateforme de communication de la nouvelle gamme « Axe Peace », Une Agence Américaine, en collaboration avec Monsieur White, a imaginé une opération participative inédite qui associe une artiste internationale – Lily Allen – et son public autour d’une grande cause soutenue par une association internationale de référence – Peace One Day.

Le 1er clip vidéo musical participatif

Une idée simple a présidé à la réalisation de l’opération : appeler le public à faire un geste pour la paix et l’inviter à apparaître dans le nouveau clip vidéo du titre « Our Time » de Lily Allen. La chanteuse faisant une moitié de coeur avec sa main, les internautes étaient appelés à se prendre en photo pour former l’autre moitié du coeur.

Après un mois et demi, près de 9 500 gestes pour la paix ont été envoyés sur le site dédié www.axepeaceproject.org ou récupérés en magasin dans des « PEACE BOX ».

Peace 5

Résultat : un clip de 4 minutes 19 où Lily Allen évolue dans un univers onirique, composé de milliers d’écrans où les heureux élus forment le geste pour la paix. Au total, 53 participants, dont une dizaine en gros plan, réalisent conjointement un coeur avec Lily Allen dans le clip « Our Time », réalisé par Ludoc du Studio Bagel.

Axe 4 Axe 3

Axe 2Axe1

Pour la campagne globale « Axe Peace », la marque s’est associée à Peace One Day – une organisation internationale à but non lucratif qui sensibilise à la paix dans le monde – avec des campagnes dans 50 pays visant à faire progresser l’objectif de Peace One Day consistant à consolider la paix et à sensibiliser à la Journée de la paix (21 septembre), une journée annuelle de non violence et de cessez-le-feu officiellement reconnue par les pays membres des Nations unies.

 

Sortie officielle : 11 Avril 2014

Fiche technique

Annonceur :
Brand Manager Axe :
Responsable Agence :
Production Exécutive :
Réalisateur :

Axe (Unilever France)
Pierre Maherou
Nicolas Bouvet
R-Lines Production
Ludoc (Studio Bagel)

A propos de Peace One Day

Fondée en 1999 par le cinéaste Jeremy Gilley, l’organisation à but non lucratif Peace One Day a mené l’initiative qui a conduit à l’adoption unanime par les pays membres des Nations Unies d’une journée annuelle de cessez-le-feu et de non violence à l’échelle mondiale le 21 septembre – la Journée de la paix. La journée une fois instaurée, l’objectif de Peace One Day consiste à institutionnaliser la Journée de la paix à travers le monde de sorte qu’elle s’auto-entretienne. Un rapport appuyé par Mckinsey and Company a estimé que 280 millions de personnes connaissaient la Journée de la paix 2012, entraînant l’adoption d’un comportement plus pacifique par environ 5,6 millions de personnes. On attendait un doublement des ch iffres en 2013. Peace One Day a lancé toute une série de coalitions pour la Journée de la paix et mène un certain nombre de campagnes afin de sensibiliser et d’impliquer davantage lors de la Journée de la paix.
Pour plus d’informations : www.peaceoneday.org

 

 A propos d’Une Agence Américaine

Créée en 2011, Une Agence Américaine est une agence de communication événementielle experte dans les événements grand public, (tournées, street marketing, lancements de produits, soirées, pop up stores) la réalisation de films viraux et le déploiement de technologie RFID. Elle compte notamment parmi ses clients : AXE (France et Monde), VEUVE CLICQUOT, OMO, UBISOFT, MAGNUM, MINI PARIS, BEN & JERRY’S, DOVE MEN CARE. www.uneagenceamericaine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais