Lorsqu’on regarde les films de science-fiction, la technologie la plus usité est l’intégration d’animations dans les magazines. Cette nouvelle technologie prend vie aujourd’hui mais les rédactions tardent encore à s’en servir dans leur publication, à l’exception du magazine Entertainment Weekly.

Quand la science-fiction rejoint la réalité

Pour leur magazine du mois d’Octobre, Entertainment Weekly a incrusté un écran de smartphone dans l’encart central. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un écran animé est inclus dans un magazine. En effet, il y a quatre ans une expérience d’intégration d’un écran avec la technologie E-ink avait été menée par Esquire.

Aujourd’hui, la page de magazine intègre un écran qui n’est autre en réalité qu’un véritable smartphone d’entrée de gamme, sans sa coque. En état de marche, ce smartphone diffuse des tweets directement dans la page du magazine.

Curieux, les membres de Mashable  se sont intéressés à ce qui se passait derrière l’écran et à leur grande surprise, ils firent la découverte d’un smartphone totalement fonctionnel équipé d’une carte Sim et d’une connexion wifi.

Incrusté dans du papier glacé et de la glu, l’équipe de Mashable s’est rendu compte qu’il était tout à fait possible de passer des appels avec l’appareil car malgré l’absence de coque, tous les éléments d’un smartphone étaient assemblés et opérationnels.

Cette opération de communication signée Entertainment Weekly est un vrai succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Limoges habitat, 1OO ans d’histoire !

Premier bailleur social du Limousin avec plus de 13 000 logements, Limoges habitat loge 1/4 de la population limougeaude. Et ce mois-ci, il souffle sa centième bougie ! L’occasion

EnglishFrançais