Le Canton des Grisons se situe dans les Alpes, au Sud-Est de la Suisse. C’est un fabuleux endroit à visiter si on aime la montagne, la nature… Pour faire connaître ce lieu et pour donner envie aux habitants très urbains de Zurich de le visiter, l’office de tourisme des Grisons et l’agence Jung Von Matt ont installé dans la gare un panneau interactif dès plus surprenant…

Un vieil homme propose à des passants de le rejoindre à la montagne !

suisse4

Afin d’interpeller les passants de la gare de Zurich, l’office du tourisme des Grisons a installé un panneau interactif muni d’une webcam. Cette webcam était directement connecté avec un habitant du Canton des Grisons. L’homme a pu ainsi communiquer en temps réels avec les citadins ! D’abord il les interpellait ce qui surprenait ces derniers peu habitué à parler à un panneau. Ensuite, après avoir échangé quelques mots avec eux, l’homme leur proposait de le rejoindre pour passer une magnifique journée dans les montagnes du Canton des Grisons avec lui. Comme preuve il leur imprimait même un ticket de train gratuit direction les Grisons ! Certains n’ont pas pu résister à l’offre touchante du suisse et ont pris une journée de vacance pour le rejoindre.

Une belle idée de la part de l’office du tourisme du Canton des Grisons qui a su interpeller une cible urbaine habituellement peu réceptive. Les suisses ne sont pas prêt d’oublier les quelques mots échangés avec le vieil homme, peut-être qu’un jour ils le rejoindront pour se ressourcer près des montagnes du Canton des Grisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais