Pour sauver l’Arctique, Greenpeace a imaginé une campagne forte qui marque les esprits en mettant en scène un ours polaire égaré dans les rues de Londres tel un sans-abri.

Soutenu par la musique de Radiohead « Everything is its right place » et la voix off de Jude Law, le spot présente un ours polaire perdu au milieu de nos déchets à la recherche de nourriture dans un environnement qui n’est pas le sien.

La campagne mondiale « Save the arctic » montre la beauté animale piégée par nos déchets urbains.

Greenpeace interpelle la population afin de la sensibiliser à la disparition progressive de l’Arctique et des espèces animale qui y vivent.

A travers ce film, l’organisation internationale montre  la menace qui pèse sur l’ensemble de l’Arctique où la Nature a été préservée de toutes activités humaines et pointe ainsi du doigt les méfaits de l’Homme sur la Nature.

Greenpeace a organisé cette campagne pour exiger l’interdiction de toutes activités de pêches industrielles et de forage dans l’Arctique et la déclaration officielle des eaux internationales autour du pôle Nord en tant que « zone  naturelle préservée ».

Pour appuyer sa campagne, Greenpeace a créé le site dédié à la campagne afin que chacun puisse aider l’organisation dans son combat pour sauver l’Arctique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais