Savez-vous ce qu’est un bon manager ?

Un manager peut utiliser différentes techniques pour veiller à la cohésion et l’éfficacité d’un groupe. Cependant, on définit un « bon manager » a l’art de faire passer son message correctement et clairement auprès de ses collaborateurs. En réalité, si un message a du sens, il permet d’atténuer les malentendus et de débloquer une situation complexe en entreprise.

« (Re)donner du sens à son management » de Sandrine Zerbib-Lucas est un livre pédagogique qui vous accompagne dans l’utilisation subtile des « non-dits » pour libérer la parole et rendre l’échange constructif. L’auteure affirme que les malentendus, les blocages inutiles, les ressentis passés sous silence peuvent être un frein à la réussite d’une entreprise ou même les causes de l’échec. Grâce à des exemples concrets, elle pointe du doigt les éléments déclencheurs de « l’aveuglement collectif » pour rétablir un climat de confiance sain entre le manager et les salariés.

Si obtenir une pleine adhésion n’est pas toujours simple, ce véritable guide invite les managers à reprendre le contrôle des mots pour mener rapidement un projet à son terme. En effet, le livre est comparable à un guide qui permet aux managers le renforcement de leurs capacités à décider, faire et surtout convaincre.

Comment « convaincre » quand les « malentendus » et les « non-dits » sont déjà installés ?

L’auteure insiste sur la non-irréversibilité des « non-dits » car l’affirmation de nouvelles mesures peut être respectée si le manager lui-même a confiance en ces nouvelles mesures. Instaurer un échange clair permet aux salariés de mieux comprendre une situation et au manager de mieux comprendre ses salariés. On parle d’un « éclairage » qui serait bénéfique aux deux partis. Qui pourrait dire non ?

Cependant, même si l’ouvrage permet un accompagnement efficace vers le chemin de la réussite, la conviction personnelle est l’élément-clé du changement…

Comme dirait l’auteure : « Voici notre contribution, maintenant à vous d’y jouer « cœurs intelligents » !

Vous pouvez retrouver le livre « (Re)donner du sens à son management » de Sandrine Zerbib-Lucas en magasin ou en ligne aux éditions GERESO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais