Dans le but de montrer la qualité de son service 4G, la marque Bouygues Telecom  propose pour cet été une campagne “Voy4Ge Vers Le Futur” imaginée par l’agence We Are Social. La marque va voyager dans toute la France à bord d’une caravane qui proposera une expérience connectée aux habitants de chaque ville.

Bouygues surf sur la mode de l’escape game

Pour faire profiter à tous l’usage de la technologie et de montrer que Bouygues est un grand réseau mobile, l’opérateur décide de créer en collaboration avec l’agence We Are Social un escape game qui arpentera toute la France à bord d’une caravane à l’apparence rétro-futuriste. Cette opération permet de faire tester le réseau 4G de façon ludique en famille ou entre amis par le biais de l’escape game intitulé “Voy4Ge Vers Le Futur”.
Le but de l’escape game étant de se libérer d’une salle dont on est enfermé, la marque propose aux participants des énigmes à résoudre. Les énigmes leur apprendront à se familiariser avec de nouveaux usages mobiles et à des innovations technologiques comme la réalité virtuelle, réalité augmentée, objets connectés ou bien body tracking.
L’escape game sera présent deux jours dans chaque ville. La première ville où va être pésente la marque est Haguenau dans le Bas-Rhin, le 7 et 8 juillet. Les autres destinations choisies sont des lieux ruraux afin de montrer que la 4G que Bouygues propose fonctionne n’importe où.
L’escape game va permettre à la marque de partir à la rencontre des français. De plus il se différencie des autres du fait de la dimension participative du jeu. En effet pour pouvoir avancer dans le jeu les participants devront collaborer ensemble entre toutes les villes. Les résultats obtenus dans une ville influeront sur l’expérience de la ville suivante comme des bonus ou pénalités.

Une communication basée sur le digital

Afin de communiquer sur cet événement, la marque a fait le choix d’être présente uniquement sur le digital. Bouygues Telecom a mis en place une phase de teasing qui a débuté le 25 juin. La marque a publié sur son compte Facebook une vidéo expliquant le projet “Voy4Ge Vers Le Futur”. Elle montre qu’un fait extraterrestre est arrivé, et qu’on a besoin de nous pour une mission. La vidéo est un peu vague afin de nous laisser en suspens et de nous interroger.

Par la suite la marque a publié des vidéos proposant à chaque fois une énigme à résoudre. Tout d’abord il faut deviner dans quel département s’est posé “l’objet roulant non identifié”, ensuite dans quelle ville il s’est posé et enfin la date de début du “Vog4Ge Vers Le Futur”.
La marque installe un vrai storytelling autour de cette animation, elle pose une ambiance très mystérieuse avec son intrigue : “un Objet Roulant Non Identifié s’est posé mystérieusement aux abords de votre ville. Sur la longue route qui l’a mené jusqu’ici, il a éparpillé aux quatre coins de la France des morceaux d’un artefact venu tout droit d’un autre monde. Chaque ville doit retrouver une partie de l’artefact pour lui permettre de retourner d’où il vient : dans le futur.”

Une campagne qui met à l’honneur l’expérience client

Les consommateurs sont sollicités de partout par les marques, c’est alors à elles de se différencier et de proposer toujours plus. Désormais les consommateurs veulent vivre une vraie expérience avec la marque. Pour cela l’opérateur Bouygues Telecom a fait le choix de l’escape game. Depuis quelques années les personnes sont de plus en plus attirées par ce type d’activité qui reste ludique et qui se fait en famille ou entre amis.

About Author

Leave A Reply