Pour sa nouvelle campagne européenne organisée par TBWA et OMD/Fuse, Nissan tente de s’imposer en France avec le quatrième volet de sa saga publicitaire Nissan QASHQAI.

Pour se démarquer de ses concurrents, la marque a fait appel au jeune artiste Mc Bess. Depuis le 18 Janvier et pendant quatre semaines, les passants vont pouvoir admirer les affiches évènementielles de la marque QASHQAI « The ultimate urban car » à l’intérieur des parkings de centres villes … là où se situent les automobilistes !

Stratégie bien pensée pour conquérir un nouveau territoire urbain ! En effet, en imaginant ce dispositif évènementiel, Nissan, TBWA\PARIS et OMD/Fuse ont frappé juste car cette campagne va davantage toucher la cible visée !

L’exclusivité de ce dispositif revient à Clear Channel et Vinci Park.

Mc Bess a su créer des personnages hors du commun et ludiques tout en restant concentré sur la dimension urbaine. Comme on peut le voir, ces personnages mélangés entre le cartoon et le street art courent après le QASHQAI lors de son passage et tentent de le photographier.

Les affiches ont été placées entre les rampes et les places de stationnement dans les parkings d’ hypercentre dans plusieurs grandes villes (Paris : Champs-Elysées, Haussmann Berri, Porte Maillot, Lyon Place Bellecour et Marseille Vieux Port).

Autres termes recherchés :

nissan pub (10) |

About Author

Leave A Reply