L’association World For All en Inde milite pour la protection et l’adoption des animaux. Pour sa campagne 2013, l’agence Ogilvy & Mather a décidé de communiquer sur le taux important de suicide en Inde. En effet, depuis le début du XXIème siècle, la population de l’Inde a été multipliée par 2,5 et le taux de suicide par 4. World For All encourage donc à l’adoption, pour le bien des chiens mais aussi des dépressifs. Plusieurs études tendent à montrer qu’avoir un chien, diminuerait l’anxiété et l’isolement.

Pour une vie meilleure : adoptez un chien !

Cette communication print dessinée à l’encre de chine apporte une sobriété qui sublime le message : « Dogs cure depression, adopt one » : Les chiens guérissent les dépressions, adoptez-en un.

L’enquête s’est concentrée en particulier sur la promenade des chiens, qui auraient la vertu d’obliger les maîtres à rester en bonne santé, et leur permettrait en plus de ne pas déprimer et de rencontrer d’autres gens. Un remède à la fois physique et mental qui serait particulièrement bénéfique pour les retraités, dont beaucoup vivent seuls, sont veufs, ou en convalescence suite à une maladie ou une opération. Ces personnes ont rapporté que leur chien les aidait à avoir une vie sociale, même si elles avaient de plus en plus envie de s’isoler et de rester chez elles. Elles ont par exemple pu, par ce biais, nouer des amitiés avec des personnes dans la même situation qu’elles, et souffrant de solitude.

Une communication à l’humour presque noir mais qui en fait réfléchir plus d’un!

 

 

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply