Noël, c’est le temps de la féerie, des cadeaux, des moments passés en famille… Un instant privilégié de l’année immanquable également pour les marques qui rivalisent d’imagination pour s’inscrire dans l’expérience et le quotidien de tous les consommateurs. Une occasion en or pour l’agence Romance de démontrer encore une fois tout son savoir-faire dans la mise en scène des bons sentiments et de la pensée positive. Au service du partenariat entre Coca-Cola European Partners et Uber Eats, l’agence Romance a ainsi imaginé l’opération « Noël comme à la maison », qui permettra à ceux qui travaillent le soir de Noël de se faire livrer gratuitement le repas préparé par leur famille sur leur lieu de travail grâce à l’application Uber Eats.

La recette de Noël au service des marques

Réalisé par Julien Guetta (Stink), le clip promotionnel de l’opération sera dévoilé dès aujourd’hui sur nos écrans de télévision, et sera rélayé sur les réseaux sociaux avec une activation promotionnelle in-app. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne réunit habilement tous les ingrédients émotionnels qui fonctionnent en cette période sentimentale : du vrai, de l’humour, de la mignonnerie, une musique douce, des pulls moches de Noël… On reconnait bien là la patte de Romance ainsi que l’identité de Coca-Cola. Une vraie campagne de Noël donc, qui se démarque pourtant par le choix de mettre sur le devant de la scène une minorité. Celle des travailleurs de Noël, souvent oubliés des publicités de fin d’année. Sous les traits d’un gardien de nuit attachant, c’est en réalité toute une communauté de travailleurs qui est représentée… et même au-delà ! En effet, malgré un ciblage au demeurant restreint, la réalisation réussit à convaincre et engager la majorité, qui se projete et s’identifie facilement à une situation plus commune qu’il n’y parait.

Ou quand la discrétion sert le positionnement des géants

La campagne réussit d’ailleurs avec brio à promouvoir les deux marques Coca-Cola et Uber Eats qui jouent la simplicité et se font très discrètes dans le film, jusqu’à l’intervention du livreur qui joue clairement le rôle de Père Noël. Une discrétion qui ne met que plus en valeur l’engagement des deux géants pour leurs clients, et ce tous les jours de l’année. Habile et bien pensé !

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply