« TTMC » ou « Tu te mets combien ? » c’est le projet de 6 amis d’enfance lyonnais. Ce jeu de société décalé permet aux joueurs d’auto-évaluer de 1 à 10 leurs connaissances sur des sujets variés. Aujourd’hui, on peut retrouver le jeu dans toutes les boutiques de jeux indépendantes et depuis quelques mois dans les GSS jeux et culture (King Jouet, Decitre, Cultura, FNAC) et même Carrefour et Auchan. C’est un carton !

 

 

On vous offre une interview drôle, authentique et simple ! Ça fait du bien et ça donne envie d’acheter le jeu !

 

TTMC, c’est quoi ?

Un jeu d’ambiance de questions/réponses sur des sujets originaux ou intéressants. À l’annonce du sujet, l’équipe doit auto-évaluer ses connaissances sur le sujet. En cas de bonne réponse, elle avance sur le plateau du nombre de cases correspondant à la note choisie. Des choses simples comme on les aime dans le Périgord !

 

Quelle est votre cible ? Pourquoi ?

Les amis et familles épicuriens aimant partager des moments conviviaux ! Bien qu’il s’agisse d’un jeu de questions/réponses, c’est surtout l’ambiance générée qui est appréciée  des joueurs.

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour créer ce jeu ?

Les petits jeux créés malgré nous pour nous distraire durant nos soirées ou voyages ainsi que notre penchant pour noter tout et n’importe quoi : d’un plat au resto jusqu’à une boule bien pointée à la pétanque. L’envie de continuer à délirer entre potes : après la visite d’égout ou la pose de fausses pancartes de manifs sur une place publique, il nous est venu l’idée d’un projet plus mature !

 

Quelle est votre devise dans la vie ?

Dans la vie on ne sait pas trop, mais aujourd’hui c’est : « Quand le canal de Suez est bouché, c’est toute la flotte mondiale qui est en PLS »

 

Etes-vous des amateurs de jeux de société ?

Amateurs oui mais pas experts, c’est surtout les jeux d’ambiance qui nous attirent.

 

Qu’est que TTMC peut apporter de plus aux fans de jeux de société ?

Aborder des sujets complètements originaux, surtout dans un jeu (cure-dents, étiquettes de vêtements, …) et aucune frustration : les questions de niveau 1 et 2 étant incroyablement simples ! Par exemple, la question de niveau 2/10 en volcans est : « Le volcanisme est-il lié au mouvement des plaques ragga souls, bachatas ou tectoniques ? »

 

Si vous aviez un message à revendiquer à travers ce jeu, que choisiriez-vous ?

Prenez le temps de vivre.

 

Avez-vous des ambitions pour le futur ?

Continuer à distiller de la bonne humeur à travers le jeu partout où les boîtes se trouveront, sans limite dans le temps et l’espace.

 

Tu te mets combien en… Jeux de société ?

Globalement, on vaut 5 en jeux de société 😉
Curieux de découvrir des jeux d’ambiance en tout genre, un peu moins pour la catégorie « gros jeux ». En tout cas, on prend plaisir à voir les gens jouer à TTMC.

 

 

 

 

On constate que la bonne humeur, c’est contagieux. Une chose est sure, ils savent mettre l’ambiance. Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Comment les hommes comprennent les femmes

Une série de spots publicitaires viennent d’être lancé pour Libero Football Magazine, une revue espagnole spécialisée dans le football. Ces mini films nous montrent comment

EnglishFrançais