Un nouveau concept est né : le troc de temps. Ce nouveau site Internet permet la mise en relation de personnes n’arrivant pas à finaliser un projet ou tout simplement à le réaliser : par manque de compétences ou d’argent.

Le site Internet www.troqueurs-de-temps.com lance le troc de services

L’idée est née à partir d’un constat : Le troc fut le seul mode d’échange, de commerce pendant de nombreuses années. Supplanté ensuite par l’échange monétaire, il n’a jamais totalement disparu. Celui-ci est toujours d’actualité et encore plus aujourd’hui du fait de la conjoncture économique où la tendance est aux bons plans.

Nous connaissons tous le troc de biens matériels, mais pour le troc de services c’est une autre histoire …

Troqueurs de Temps est né …

 

Le concept : « Vous avez du temps, un savoir-faire : alors échangez-le ! » Grâce à Troqueurs-de-temps.com, les personnes peuvent échanger des heures entres elles. C’est convivial, simple, rapide et surtout GRATUIT.

 

La plateforme met en relation des internautes  ayant envie de s’entraider sur des compétences ou passions qu’ils souhaitent échanger bénévolement et hors contexte professionnel. Il s’agit de faire naître une communauté de troqueurs dans un esprit solidaire.

 

L’objectif de ce site se révèle donc dans une démarche participative et solidaire entre les utilisateurs qui peuvent échanger du temps entre eux. Une forme d’entraide 2.0 et une manière originale d’envisager l’engagement citoyen. Chaque individu s’engage comme fournisseurs de micro-services géolocalisés… Nous sommes tous première source d’intelligence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais