Voilà plusieurs années qu’Amnesty International lutte avec ferveur pour la protection des droits de l’Homme. Pour sa nouvelle campagne, l’ONG a choisi de lancer un tout nouveau dispositif digital par le biais de la fonctionnalité Facebook Connect.

Amnesty International dévoile son nouveau dispositif « Trial by Timeline »

Afin de sensibiliser la population qui l’on pourrait qualifier de « privilégiée » sur les libertés qu’elle n’aurait pas sous un régime totalitaire, l’ONG Amnesty International a décidé de mettre en place un dispositif digital singulier. Cette opération appelée « Trial by Timeline » dévoile avec habileté tous ces actes qui font notre quotidien et pour lesquels nous serions tous condamnés sous un régime totalitaire.

Des agissements somme toute ordinaires et qui ne laisse absolument pas présagé qu’ils pourraient été répréhensibles. C’est donc à travers une mise en scène travaillées que l’on découvre les méthodes communes aux polices politiques dans les pays totalitaires. De cette manière, l’ONG nous fait prendre conscience que le simple fait d’avoir un compte Facebook constitue une infraction majeure.

Venez découvrir l’opération sur trialbytimeline.org.nz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais