Fondée en 2015 par Benjamin Levine et Youssef Tagemouati, Tousfacteurs est la première solution de livraison verte, notamment en soirée. Grâce à l’utilisation d’entrepôts situés directement au cœur des zones urbaines, et à son logiciel propriétaire permettant de piloter en temps réel les opérations logistiques, la start-up divise par 5 le taux d’échec des transporteurs traditionnels. Fort d’une belle expertise sur le secteur, la startup s’attaque désormais à l’amélioration de l’interface de suivi colis. L’objectif ? Rendre l’attente de sa livraison plus ludique et immersive pour le client.

 

 

Le tracking pour informer et rassurer

Côté utilisateur cet outil innovant donne au destinataire d’un colis l’accès à une carte indiquant la position du livreur à 6 minutes près : une précision non négligeable puisque savoir exactement quand interviendra une livraison permet d’éviter une attente longue et contraignante à son domicile.

Coté transporteur la fonction track contribue à améliorer la qualité de service et la fidélité client en misant sur la transparence et la rassurance. Pour Benjamin Levine, Co-fondateur de TousFacteurs : « Avec TRACK & ENGAGE©, TousFacteurs déploie un outil alliant géolocalisation et engagement. Le résultat ? Une expérience gamifiée permettant de suivre en temps réel le parcours d’arrivée de son colis tout en ayant accès à des informations ciblées. »

 

 

L’engagement pour mettre à profit un temps d’attente inexploité

TRACK & ENGAGE© est la première solution à conjuguer suivi colis ET levier de communication pour les marques. En capitalisant sur le temps d’attention de leurs clients pendant qu’ils surveillent l’arrivée de leur colis les marques profitent en effet d’un outil intuitif leur p

 

ermettant de déployer une stratégie marketing engageante.  La gamification intervient pour distraire l’utilisateur pendant son attente, avec une communication ciblée en fonction de ses besoins ou de ses recherches. Benjamin Levine ajoute : « Les bénéfices de la solution Track & engage pour les enseignes partenaires sont immédiats : une image de marque valorisée et une fidélisation accrue grâce à des expériences digitales inédites. »

 

GLS premier opérateur à expérimenter la solution, a pu constater des taux d’engagement des destinataires supérieurs à 30%. Ce niveau d’interactions ouvre des nouvelles perspectives sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Louez votre appartement à Châteauroux

Crée en 1929, SCALIS se positionne comme l’un des deux principaux bailleurs sociaux du département de l’Indre. Au service de l’intérêt général dans le secteur

EnglishFrançais