Hier soir la Tour Eiffel était rose. Après le Grand Palais, le Palais Garnier et la Conciergerie, une lumière rose a envahit hier soir  le théâtre national de Chaillot. Un nouvel évènement marquant pour octobre rose : le mois où la sensibilisation au dépistage du cancer du sein est dans tous les esprits.

Pour octobre rose, la Tour Eiffel devient rose

Si octobre rose existe depuis maintenant 20 ans, ce mois de sensibilisation ne cesse de faire parler de lui. Voila maintenant 4 ans que l’Agence DS events imagine créée et met en œuvre l’évènement « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » présidée par Henk van der Mark, également président d’Estée Lauder France. Cette manifestation grande manifestation, dont le magazine Marie-Claire est évidemment partenaire depuis le début , lance le début des manifestations à travers le pays.

Sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein est une priorité. Dans un second temps, rendre hommage au symbole du Ruban  Rose mondialement reconnu comme symbole de la lutte contre cette maladie est également important.

40 photos ont éte exposées hier soir lors de la soirée Ruban Rose durant laquelle ont été remis les Prix « Ruban Rose » et ceux aux lauréats du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award « L’idée est d’utiliser à la faveur de l’association ces clichés qui sont des surtout des histoires. Ces histoires traduisent la dynamique dans laquelle les femmes sont. C’est un très beau message. Le mois d’octobre Rose c’est intégré, c’est le mois du cancer du sein, tout le monde en parle de plus en plus. Il y a de nombreuses volontés. C’est un travail inscrit dans la durée» conclut le président de l’association.

L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! » -a donné de l’envergure à sa 21ème campagne de lutte contre le cancer du sein et d’information sur le dépistage précoce ; hier soir. Débutée en mai dernier avec le lancement de la troisième édition du concours photos Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, hier soir, la Tour Eiffel rose est entrée une nouvelle fois dans l’Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

La noubatagada de Haribo

Les fraises Tagada sont toujours le bestseller de Haribo, alors pour promouvoir encore une fois leur incontournable, la marque de bonbons numéro 1 lance une

EnglishFrançais