TopCom est un nouveau concept qui devrait voir le jour lors du forum économique de Davos.

Celui-ci est un réseau social ultrasécurisé et exclusivement réservé aux grands dirigeants. Pour l’instant, seules deux cents personnes pourront rejoindre TopCom.

Avec TopCom, les dirigeants du monde (politiciens ect…) pourraient désormais gérer eux-mêmes leurs comptes, discuter avec leur relation et gagner du temps pour transmettre des informations de la plus haute importance. D’après les rumeurs, TopCom serait un mélange de plusieurs moyens de communication (mail, sms, Facebook, Twitter et Skype) mais il ressemblerait étrangement à Tibbr (un système d’information et de messagerie) ou à Convofy (un réseau privé) d’après le site The Next Web.

Le problème qui risque de se poser pour ce réseau social est : Est-ce que les puissants vont vraiment se servir de TopCom ?  Si TopCom est géré par une autre personne autre que le détenteur du compte alors TopCom ne servira pas à grand-chose puisque l’objectif est de gagner du temps pour transmettre des informations…

A titre d’information, Vivek Ranadivé, le fondateur de TopCom est celui qui avait donné naissance à TIBCO Sofware, un fournisseur de logiciels en 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le message caché de Harley-Davidson

Nombreux sont les passants se prenant en photo près d’une Harley-Davidson, avec l’envie dissimulée d’en posséder une un jour. L’agence Young & Rubicam Prague et

Eurostar célèbre l’amour

En ce jour de Saint-Valentin, bienheureux sont les voyageurs empruntant le tunnel sous la manche ! Un voyage inoubliable d’un côté à l’autre de la manche.

EnglishFrançais