Cela fait déjà 100 ans, qu’un monstre réputé insubmersible a fait naufrage lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg dans l’Atlantique nord. Le Titanic a coulé en trois heures, faisant environ 1.500 morts.

Le légendaire paquebot sera bientôt de retour.

En effet Clive Palmer, un milliardaire australien a passé commande à la compagnie chinoise CSC Jinling Shipyard pour une réplique moderne du légendaire Titanic.

Le Titanic II respectera au centimètre la taille de son illustre modèle avec 840 cabines et 9 ponts. Le luxueux paquebot sera en plus doté de la dernière technologie !

« Le Titanic II offrira ce qu’il y a de mieux en terme de confort et de luxe avec des gymnases, des piscines, des bibliothèques, des restaurants chics et des cabines de prestige », a assuré Clive Palmer.

Les seules modifications apportées seront d’ordre technique: la coque sera soudée et non rivetée, le paquebot sera muni d’un bulbe d’étrave réduisant la résistance à la vague, de moteurs diesel et de propulseurs de proue pour une meilleure manœuvrabilité.

Le premier voyage, prévu en 2016 ralliera Londres à New York. Alors serait-ce votre rêve de vivre l’expérience du Titanic II ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le Hybrid commerce

Á l’heure où le digital est omniprésent, les magasins eux aussi adoptent ce concept et offrent à leurs clients une expérience augmentée.  

EnglishFrançais