Tinder fait parti de ces applications que la plupart des jeunes (et moins jeunes) utilisent beaucoup. Le principe est de liker ou non une personne avec pour seules informations sa ville, son âge et surtout, ses photos. Si cette personne vous like en retour, it’s a match ! ; et vous pouvez entamer le dialogue.

Quand Tinder est détourné pour une bonne cause.

Et quoi de mieux qu’utiliser une application de rencontre pour dénoncer un fait comme le trafic sexuel? C’est l’idée qu’a eu l’agence de publicité Eighty Twenty, pour l’Immigrant Council of Ireland.

 

De faux profils de femmes ont été créés.

trafic-sexuel-tinder-1

Ici par exemple, la première photo représente une femme tout ce qu’il y a de plus normal, puis les photos défilent, et là est tout le message : en effet cette femme sourit de moins en moins et nous la découvrons coincée par la main d’un homme dans son dos. S’ensuit le message « Your options are left or right. Woman forced into prostitution in Ireland have none. » (Tes options sont gauche ou droit. Une femme forcée à se prostituer en Irlande n’en a aucune). Viens ensuite une dernière photo avec le lien du site Turn Off the Red Light, nom de la campagne contre le trafic sexuel.

Cette campagne soulève un point important qui aurait tendance à être oublié : le choix de ces femmes quant aux rapports qu’elles peuvent avoir.

 

trafic-sexuel-tinder-1

(Ici, une jeune fille plus jeune qu’on ne pourrait le croire.)

Tinder-Sex-Trafficking-Immigrant_Council_ban_prostitution_Ireland

(Ici, une femme marquée physiquement et mentalement par le trafic sexuel.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Face au tabagisme des jeunes

  Face à l’addiction des jeunes liée au tabagisme, l’inpes lance une nouvelle campagne pour les sensibiliser et les aider à lutter contre l’installation du

Devenez astronaute avec Axe Apollo

Pour sa toute nouvelle campagne, Axe Apollo vous emmène dans l’espace. En effet, la marque s’est associé à Buzz Aldrin et vous offre un cadeau

Nivea fait de la prévention

Dans sa dernière publicité, Nivea Sun a trouvé une approche originale pour mettre en garde contre les effets néfastes du soleil.

EnglishFrançais