Recruter une personne compétente est difficile, surtout lorsque que l’on doit juger les postulants sur un simple bout de papier. L’agence DDB Oslo pense que les candidats ont simplement besoin de 10 secondes.

Se vendre en un court message

Le directeur de création de l’agence DDB Oslo, Finn Knudsen, s’explique sur le concept : « Il y a beaucoup de bons créatifs avec d’excellentes idées. Les meilleurs concepts sont souvent les plus simples et peuvent être énoncés en moins de 10 secondes ».

L’idée est de donc de recruter des personnes capables d’expliquer un concept innovant en moins de dix secondes. En plus de la créativité, cela demande de savoir résumer ses idées en phrases courtes, compréhensibles et argumentées. Des compétences de synthèse en somme.

En vogue chez le jeune public, l’application Snapchat est l’outil idéal pour ce type de projet. Ce concours de création s’adresse à des étudiants et l’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit d’un contrat de stage. Campagne internationale, les finalistes auront le droit à un entretien avec les équipes de l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais