Les publicités réalisées sur Youtube par Tipp-Ex depuis 2010 ont eu un succès phénoménal. Pour la première fois dans le milieu, un réseau social pouvait interagir directement avec la publicité. Le second opus, sorti en 2012, avait pour thème le voyage dans le temps, pour éviter la légendaire fin du monde. Le troisième volet a pour objectif cette fois de protéger le livre du célèbre chanteur.

Choix stratégiques de Tipp-Ex

Pour cette campagne, Tipp-Ex a réussi à s’offrir les services du célèbres chanteur Pharrel Williams, et obtenu de lui, la rédaction d’un livre sur l’origine ses inspirations, savamment intitulée Inspiration. Bien entendu, des milliers, voire des millions de fans voudront s’approprier l’unique exemplaire.

Pour le protéger, le chasseur et l’ours décident de passer l’intégralité des mots au Tipp-Ex. L’objectif des internautes est donc de retrouver tous les mots qui composent le livre, aidés par les vidéos burlesques de l’ours, le chasseur, et bien entendu, Pharrel Williams. Une prouesse, sachant que le livre a été traduit en 5 langues.

L’innovation par rapport aux anciennes campagnes est l’utilisation de ce Game Play. En effet, des points sont attribués par bonne réponse. La campagne est prévue pour une durée de trois semaines, à la fin de laquelle le livre se édité, publié en vendu et les bénéfices dégagés seront entièrement reversés à une association caritative qui lutte contre l’illettrisme. Ceux qui auront trouvé le plus de points  auront la chance de voir leurs noms aux côtés du célèbre chanteur.

Pour participer, rendez-vous sur le site dédié à l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

WWF lutte contre la pêche intensive

L’association se bat pour préserver notre planète et c’est pourquoi, WWF Canada et l’agence John st présentent aujourd’hui un spot à communiquer et à sensibiliser sur

EnglishFrançais