Temesis, une entreprise dédiée à l’accompagnement qualité Web et accessibilité, propose aujourd’hui une formation innovante sur Twitch. Parce que oui, le numérique responsable, ça s’applique aussi sur notre réseau social favori.

Qui n’a pas entendu parler de Twitch ? Cette plateforme collaborative en plein essor, permet aux internautes de visualiser des parties de jeux vidéo et pas que… le contenu se diversifie. Si ce réseau social est un succès chez les jeunes, il est important de cerner les impacts et les enjeux du numérique sur notre environnement.

C’est dans cette logique de sensibilisation au numérique responsable, que Temesis a organisé différentes sessions de formation depuis février 2021. Les étudiants Sup de Vinci ont pu assister à ces formations à distance : ateliers collaboratifs, présentations en ligne, échanges, tout est bon pour introduire la notion d’éco-conception numérique. Et oui, nous avons beau être une société connectée, nous n’en sommes pas plus informés du Green-IT…

Alors, c’est quoi, le Green-IT ?

Le Green-IT, c’est une thématique qui invite à réfléchir à l’impact du numérique sur le plan social, environnemental et économique. En cernant les impacts et les enjeux du numérique, via ces différents plans, l’objectif est de créer une démarche d’éco-conception numérique pour valoriser les bonnes pratiques. En bref, le numérique OUI mais avec une prise de conscience de ce qui nous entoure : la planète, les humains, l’économie…

On le sait, les twitcheurs sont nombreux et pour la majorité, des fans d’écrans. Temesis a donc trouvé le bon créneau pour présenter son nouveau concept responsable en prenant Twitch pour appui. Le pari, c’est de changer un peu notre conception du numérique pour profiter pleinement de ses avantages.

C’était une première pour Sup de Vinci et Temesis. On attend avec impatience les prochaines sessions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Italie : Des interphones pour communiquer ?

Lors du FAI Marathon en Italie, l’association Fondo ambiante Italiano ancrée dans des valeurs prônant les traditions et la culture Italienne a réalisé une opération surprenante

EnglishFrançais