L’album du groupe Christine and the Queens intitulé « Chaleur humaine » sort le 2 juin. Dans un espace connu de tous, l’agence Urban Act relève un défi innovant en créant un happening sonore, allant plus loin dans le marketing sensoriel.
Qui ne rêve pas d’attendre son bus en écoutant une chanson en avant première ? Le refrain du titre « Saint Claude » résonne comme une évidence: « Here’s my station, but if you say just one word in I’ll stay with you »*. Quelques heures avant l’opération, l’artiste poste sur Twitter une invitation presque secrète à ses followers, qui s’empressent de venir sur place.
En dissimulantdes mini-enceintes dans l’ornement de l’abri bus Saint-Claude, les passants découvrent le titre. Des tickets de bus stylisés en invitation annoncent le showcase à venir. Les conviées sont ensuite guidés par une poudre dorée qui trace un chemin naturelle jusqu’à la Galerie Torri, lieu du live inédit.
Un événement comme celui-ci rassemble et se différencie dans la manière de faire partager un nouveau titre. Plus encore, cet événement renforce le lien entre l’artiste et son public, là où Christine & the Queens a trouvé son Saint-Claude. La vidéo est disponible ici.
(*Voici ma station, je vais rester si vous dites un mot”)